|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() mohamed lamineAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2012 Messages : 11 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes
j'ai un routeur D-link dfl 800 ,je veux savoir comment je peux l'utiliser le routeur j'ai essayé de connecter à partir de ma machine en branchant le câble dans tous les ports (WAN1,WAN2,DMZ et les ports local) sur @ 192.168.1.1 mais n'a rien donné. c'est ma première expérience avec les routeurs D-link donc je suis nul, je veux savoir comment je peux connecter en câble ? est ce que j'ai besoin d'un intermédiaire ou pilote si j'utilise le mode console ? pour le manuel d'utilisation livré avec le routeur en CD il est en anglais il ne m'a pas beaucoup aidé. Merci d'avance pour tous et toutes |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Michel Consultant réseaux et sécurité Inscription : mai 2005 Messages : 3 206 ![]() |
salut,
normalement, tu devrais pouvoir te connecter en https sur l'adresse 192.168.1.1 si tu te mets sur le port LAN (avec un pc dans le meme sous réseau). il a déjà été utilisé ou c'est un équipement neuf? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() mohamed lamineAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : novembre 2012 Messages : 11 ![]() |
tout d'abord je vous remercie vivement Monsieur Cybher
c'est un routeur neuf ,made in Taiwan |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bonjour les professionnels
jusqu'à présent je suis bloqué, je n'arrive pas à utiliser mon routeur aidez moi SVP j'ai enlevé le modem de FAI et j'ai mis le routeur derrière le switch et j'ai fait le http avec 192.168.1.1 mais rien ne marche j'ai aussi remis le modem FAI (internet) et j'ai mis le routeur entre le switch et le modem j'ai constaté que mon réseau fonction toujours le LAN et l 'INTERNET alors que les interfaces locales du routeur ne sont pas encore configurés, parce que comme je vous l'avez dit je n'arrive pas à accéder a mon routeur à partir du câble Ethernet, je ne comprend pas ? pour le câble console je veux savoir s'il nécessite un pilote ou un autre logiciel pour accéder à mon routeur sachant que j'ai un windows 7 sur toutes les machines j'ai vraiment besoin de vos aides pour savoir quel est le problème avant de dire à mon fournisseur que son routeur ne marche pas Merci d'avance les professionnels |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Michel Consultant réseaux et sécurité Inscription : mai 2005 Messages : 3 206 ![]() |
euh... tu insères un routeur dans ton réseau alors qu'il n'est pas configuré??
alors déjà, il faut se connecter en https en non en http de plus, quel est l'IP de ton poste avec lequel tu essaie de ton connecter sur ce routeur? |
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Monsieur Cybher je vous remercie vivement merci beaucoup merci et merci c'était à cause de "s" ou lieu de "https" je met "http" merci beaucoup une autre foi vous m'avez vraiment aidé avec les modem je me connecte souvent avec "http" seulement sans "s" Monsieur Cybher moi je vais mettre mon routeur entre le réseau local et l'internet pour qu'il me protège sachant que j'ai un serveur de base de données dans mon réseau donc pour le routeur j'ai deux interface lan à configurer et il ya aussi mon modem qui a @ 192.168.1.1 donc je des conseils SVP Monsieur Cybher pour que j'arrive à faire cette tache comme il faut Merci d'avance Monsieur Cybher Merci beaucoup Developpez.net |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Citation:
![]() Parfois, ça coûte moins de temps, d'énergie et d'argent de faire intervenir un prestataire. Parce que quand je regarde la doc de cette appliance : ftp://ftp.dlink.fr/DFL/DFL-1600/Manu...nual_v1.05.pdf je me rends vite compte que ça n'est pas un produit "basique" et qu'il demande un minimum de connaissances théorique et pratiques sur le firewalling. Steph
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
bonjour Monsieur Steph
vous avez raison , quelqu’un qui se bloque à l’ouverture il va trouvé beaucoup des problème s'il avance mais c'est toujours comme ça pour les débutants ,ou bien? voulez vous qu'on donne le travail à un autre ? merci pour le manuel j'ai le CD mais il est en Anglais de tout façon je vais essayer de documenter de demander l'aide jusqu’à la réalisation de ce travail j’attends vos remarques et vos conseils Monsieur Steph Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
je suis un peu du même avis que Steph... cela risque d'être difficile
alors, déja il faut que tu choisisses ton plan d'adressage, tu comprendras que tes 2 équipements ne peuvent pas rester dans le même sous réseau (par exemple réseau d'inteconnexion en 192.168.1.0/29 et LAN et 192.168.2.0/24) donc ensuite le routage à voir. une fois que la partie réseau est faite, on s'attaque à la sécurité : définition des regles de sécurité, comment tu veux sécuriser ton réseau, ... tu parles d'une base de données à sécuriser, doit elle être accessible depuis l'extérieur? par qui ? etc... ah et mauvaise nouvelle pour toi... la majorité des documentations techniques des équipements réseaux et de sécurité est en langue anglaise bon courage Michel |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour Monsieur Michel
merci pour votre disponibilité "je suis un peu du même avis que Steph... cela risque d'être difficile" "bon courage" Merci beaucoup Mr Michelpour le plan du réseau je pense qu'il est simple j'ai : deux switch + 1 modem + mon routeur le switch1 gère le cyber il est connecté avec le switch2 le switch2 branché avec le modem ,contient les autres bureaux ,le serveur sera aussi branché au switch2 sur le modem l’obtention des @ ip par le DHCP mon réseau local existe déjà avec 192.168.1.0/24 donc que proposez vous ? pour l'adressage de modem et routeur je modifie lequel ? pour la sécurité : notre base de données doit être inaccessible depuis l’extérieur elle doit être accessible depuis le LAN seulement Merci Monsieur Michel Brehmatt |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
on va commencer par une question toute simple : quelle est l'utilité de ton Dlink? tu veux lui faire faire quoi exactement?
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Bonjour Monsieur Michel
pour mon Dlink je veut qu'il sert a la protection de notre réseau sur tous la base de donnée avant nous n'avons pas besoin d'un Dlink , mais maintenant avec le serveur on veut un moyen pour protéger notre réseau cause pour la quelle on'a pensé a un routeur qui peut assurer cet fonctionnalité maintenant on veut interdire tout accès au réseau local depuis l’extérieur Merci Monsieur Michel |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
salut,
à mon avis, c'est déjà le cas . depuis l'extérieur, tu ne peux pas initier de connection sur ton LAN. Et ce n'est pas un routeur qui protège, c'est un firewall. enfin, je peux déjà te proposer l'exercice suivant pour que tu comprennes comment ca fonctionne tu configures ton port wan de ton dlink en 192.168.1.x en utilisant une adresse non utilisée dans ce réseau tu configures ton port LAN en 192.168.2.1/24 par exemple tu configures le serveur DHCP sur ce port LAN (pour que les pc récuperent une ip de manière automatique tu rajoutes les routes pour que cela fonctionne aussi bien sur ton DLink (route par défaut avec gw en 192.168.1.1) que sur ton modem (pour joindre 192.168.2.0/24 gw 192.168.1.x) tu rajoute les regles de firewall pour autoriser le traffic (autorise tout dans un 1er temps) tu branches le port WAN sur un switch sur ton port LAN de ton DLINK tu branches ton PC et uniquement lui comme cela, tu peux voir comment cela fonctionne sans impacter le reste de ton réseau et essaie déjà d'accéder à internet à partir de ton PC et de cette configuration |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
bonjour Monsieur Michel
pour les règles de firewall je ne trouve pas l'a ou je peut les rajouté mon firewall c'est le NETDEFEND pour le routage sur le Dlink il ne y' a pas aussi de route par défaut ou route statique si vous voulez je peut vous montre mon écran Merci d'avance Monsieur Michel |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
lis la documentation.
Rajouter une route sur un routeur c'est la base de la configuration et le DLink dfl 800 est un firewall/routeur |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
D’accord Monsieur Michel
et Merci boucau |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Bonjour Monsieur Michel
j'ai lis la documentation et j'ai repris l'exercice n fois mais sans résulta "tu rajoute les regles de firewall pour autoriser le traffic (autorise tout dans un 1er temps)" ça je n'arrive pas a le faire SVP Monsieur est ce que vous pouvez transformer l'exercice précédent a d'un TP parce que apparemment il y'a beaucoup des chose dans mon D-link que je comprend pas mais je suis sur que je peut suivre les étapes étape par étape Voici ce qui est demander pouvoir mettre mon D-link entre mon modem (internet) et mon switch (réseau local) si quelqu’un peut m'aider a faire ce travaille SVP je pense que ce travaille ne nécessite pas beaucoup de configuration juste quelque indication Merci Monsieur Michel Merci developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
et j'ai déjà donner les étapes pour cela : tu configures ton port wan de ton dlink en 192.168.1.x en utilisant une adresse non utilisée dans ce réseau tu configures ton port LAN en 192.168.2.1/24 par exemple tu configures le serveur DHCP sur ce port LAN (pour que les pc récuperent une ip de manière automatique et je tai meme demander de ne mettre que ton PC derriere ton dlink dans un 1er temps pour que les autres PC puissent continuer à travailler le temps que tu fasses tes tests... |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
tout d'abord je remercie vivement Monsieur Michel pour son énorme effort et pour sa patience et sa gentillesse Monsieur finalement Mon D-link est entre mon modem et mon réseau local je vous a dit que c'est facile c'est été vraiment facile ne nécessite pas nu le routage entre modeme et D-link et nu aussi autorisation des règles d’accès c'est juste : a partir d’installation de démarrage on met le LAN en DHCP et on donne a WAN le DNS de mon FAI et taff tous mon réseau LAN est connecter a Internet a partir de mon D-link sachant que mon modem est en 192.168.2.1 et mon D-link en 192.168.1.1 une autre foi je note mes remerciements a Monsieur Michel et a Developpez.com Merciiiiiiiiiiiii Monsieur Michel
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com