|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 164 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit détail qui me met mal à l'aise : le fichier php associé à un appel ajax contient des info très importantes comme les id de connexion de BDD, les requêtes faites.. Je pense bien qu'il existe des méthodes de protection, mais sur le net, difficile de trouver. Comment faire pour interdire à qui que ce soit sauf le script d'accéder à la page php contenant des info sensibles ? Merci à vous, A bientôt, LeHibou2 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bah... C'est un fichier .php, non ? Quand on essaie d'accéder à un fichier .php, qu'est-ce qui se passe ? On a son code source qui s'affiche dans le navigateur, ou bien on obtient le résultat de son exécution ?
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher du poisson, il videra le lac et au bout de deux ans son village ne mangera plus jamais. Partagez vos connaissances, mais aussi comment s'en servir. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui Thelvin, tu as raison.
Ma crainte n'est plus. Merci à toi, A bientôt, |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 079 ![]() |
Citation:
Tu veux dire que la requête AJAX envoie en paramètres ce genre de données ? Ce qui veux dire que ces informations sont présentes dans la code JavaScript de la page ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Moi j'avais compris qu'il faisait un appel AJAX vers un fichier .php qui contient ces informations. C'est pas la même chose.
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher du poisson, il videra le lac et au bout de deux ans son village ne mangera plus jamais. Partagez vos connaissances, mais aussi comment s'en servir. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Oui, mais il y avait ça aussi :
Citation:
Merci à vous deux, A bientôt, |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Christele RubneauInscription : novembre 2009 Messages : 1 052 ![]() |
Bonjour,
Je vois que tu as mis résolu, c'est bien. Juste je voudrais reformuler tes doute et la bonne réponse d'une autre façon... AJAX envoie toujours des $_POST ou $_GET a un PHP du serveur Comme et uniquement comme tout vulgaire formulaire d'un html ! C'est claire ça au moins ! Bon Dimanche Christele |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Trèèèès clair !
Merci |