|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() |
CodeTyphon Studio entre dans la génération III
Sortie de la version 3.0 de l'IDE multiplateforme basé sur Free Pascal et Lazarus CodeTyphon Studio est un environnement de développement visuel complet, pouvant être installé sur huit plateformes différentes et pouvant compiler pour plus de 20 plateformes (!). Il est basé sur le compilateur Free Pascal ainsi que sur Lazarus, qui sont automatiquement installés : http://www.pilotlogic.com/sitejoom/La version 3.00 vient de sortir : Citation:
10
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 231 ![]() |
Bonjour
Si je comprends bien c'est simplement un ensemble de packages de FPC, Lazarus et composants tiers ? Dans ce cas, pourquoi le nommer comme un nouveau produit ? Ca n'est déjà pas évident pour tout le monde, ne serait-il pas plus utile que les développeurs de CodeTyphon participent directement à l'amélioration de Lazarus, surtout en ce qui concerne son installation qui est encore perfectible, bien qu'assez satisfaisante en 1.0.2. D'autre part la numérotation des versions n'est pas claire. Sous un numéro 3.0 qui suggère une version "majeure" et stable, on trouve des versions beta, voire alpha de composants de FPC/Lazarus. Du coup, on ne sait plus très bien ce que cela signifie, ni en évaluer la fiabilité a priori.
Cordialement, Tintinux Initiateur de Gestinux, une comptabilité gestion open-source, pour Linux, Windows et Mac OS. Elle est en cours de développement, avec Lazarus. Vous pouvez peut-être aider à la tester, la traduire et à la développer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves LemaireBiologiste ; Progr(amateur) Inscription : mars 2005 Messages : 1 680 ![]() |
Justement, l'installation de CodeTyphon est simple, elle, et l'ensemble est censé être testé en stabilité et fiabilité.
Et il y a intégration d'une aide, sommaire par rapport aux meilleurs Delphi, mais qui fait tant défaut à Lazarus. Sans compter les avantages liés à l'intégration des compilations cross-platform. C'est donc avant tout un surcroît de facilité, donc d'efficacité...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 231 ![]() |
Je ne critique pas le travail effectué, qui est tout à fait utile pour que Lazarus devienne un produit plus facilement installable et plus cohérent.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est présenté comme un produit différent, avec un nom et des versions spécifiques, ce qui embrouille encore un peu plus les nouveaux arrivants.
Cordialement, Tintinux Initiateur de Gestinux, une comptabilité gestion open-source, pour Linux, Windows et Mac OS. Elle est en cours de développement, avec Lazarus. Vous pouvez peut-être aider à la tester, la traduire et à la développer. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Danilo UCCELLIDéveloppeur en systèmes embarqués Inscription : novembre 2008 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Je viens de l'installer sur une Mint LMDE et ça c'est super bien passé. Pas de problèmes de dépendances et effectivement on trouve une aide que je n'ai jamais pu avoir avant. Le produit me plais assez. Je dois encore approfondir et l'installer sur une Debian unstable qui n'arrête pas de me poser des problèmes de dépendances quand j'installe la version officielle de Lazarus (pas la Debian, mais la Debian est encore 9.30). Je vous tiendrai au courant. Danilo |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 207 ![]() |
Je viens de tester une installation de cette dernière version.
environnement : Ubuntu 10.04 32 bits pas de soucis pour la version "light" de Lazarus ![]() par contre , impossible de faire une build de la version BIG j'obtiens toujours une erreur en fin de parcours en regardant sur le forum CodeTyphon j'ai vu qu'il pouvait manquer libXxf86vm-dev que j'ai donc installé (effectivement elle manquait) cependant pas de changement une piste ?
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 525 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
je choppe ce sujet sur le tard, et complètement par hasard. Voici ma situation : je développe depuis une paire d 'années un soft pour gérer des feuilles de perso pour Donjons et Dragons 3.5 en Delphi. J'ai un MacBook Pro sous OSX avec une VM Windows XP qui me sert justement pour Delphi. Mes contraintes au niveau du produit fini sont les suivantes :
Mon premier choix a été de tester Lazarus OSX mais je n'ai jamais réussi à avoir une install correcte sous MAC. La dessus est sorti Delphi XE2 qui permet la cross compilation XP-OSX via la lib FMX. Mais Delphi XE2 est toujours XP et pas MAC, la génération du .app ne peut se faire que si le Mac est connecté au réseau (car système un peu barbare pour XE2). Voila. Si CodeTyphon peut faire tout ça, promis, je recrois au Père Noël...
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Gilles Enseignant Inscription : novembre 2006 Messages : 808 ![]() |
Bonjour Arkhamon,
Un peu tard probablement, pour l'installation de Lazarus sur Mac OS X, elle peut devenir dantesque en fonction de la version de Mac OS X 6, 7, 8..., du type de processeur 32 ou 64 bits (normalement définissable au premier démarrage du Mac), du choix de Lazarus Cocoa Interface ou Lazarus Carbon... Références Web
Cordialement. Gilles |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 207 ![]() |
Citation:
![]() je me suis lancé dans l'installation sous Windows Vista (UAC désactivée) le script me plante avec une demande de droits inutiles impossible de l'installer ailleurs que sous c: ?! bizarre
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 3 ![]() |
bon, testé dans une vm xp64, une vrai usine a gaz, l'installation demande un acces admin alors que tout est fourni dans une archive compressée, une version portable serait surement possible et mieux pour la securite du systeme, le boulot est remarquable, mais je passe mon tour pour les raisons ci-dessus...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com