|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() ![]() Etudiant ingénieur en Informatique et Management Inscription : mai 2012 Messages : 103 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Je viens vous demander conseil car j'ai actuellement un projet pour l'école: programmer un superviseur réseau (il devra au minima recenser et permettre de connaitre l'état des périphériques réseaux (on/off ...)) Je pense coder le serveur en C# et utiliser le protocole SNMP ainsi qu'une base de données MySQL. Déjà ceci vous semble jouable?? Existe-t-il des fonctions sous C# permettant l'ouverture d'un port d'écoute (le principe d'Apache quoi)? Ensuite je voulais déployer le service SNMP sur les clients Windows via une GPO. Mais je sais qu'il faut le CD Windows pour l'installer, donc ma question est: existe-t-il un moyen de le déployer par GPO sans CD? Si vous avez des suggestions je suis preneur, ils nous ont lancer la dedans sans formations préalable, donc nous devons utiliser nos connaissances acquises précédemment (celles d'un BAC +2 dans l'informatique...). Merci de votre aide! Bonne soirée à tous!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 191 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas specifiquement C#, mais oui, tu pourras ecouter sur un port, pas de soucis. Pour SNMP, c'est une tres bonne idee. Pour la base de donnee, MySQL, PostGreSQL, sont bien. Tu as aussi SQLite, qui est une base de donnee en fichier, qui fonctionne tres bien (integree a Firefox par exemple). Conseil : ne te focalise pas sur l'une ou l'autre, prend le plus simple a implementer. Pour GPO, je ne connais pas, donc je ne peux pas t'aider. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() ![]() Etudiant ingénieur en Informatique et Management Inscription : mai 2012 Messages : 103 ![]() |
Hummm d'accord merci pour ta réponse!
C'est dommage que tu n'en saches pas plus sur les GPO, car c'est vraiment ça qui me pose problème. Après quelques recherches sur le net je n'ai pas trouvé de sujet répondant vraiment à ma question et avant de me lancer il me faudrait savoir si c'est bien déployable via GPO ou pas ce fameux service histoire de ne pas perdre de temps ^^. Ou sinon il faudrait carrément coder un client qui lui sera déployable via GPO afin de tirer les infos, mais bon en un mois et sans réel connaissance ça me semble un peu (voir beaucoup beaucoup) infaisable sachant que nous sommes en alternance et donc pas le plage journalière pour pouvoir se lancer dans la bataille ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Personne d'autre n'aurait de conseils à m'apporter? Des idées à proposer?
Allé les gas!!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Merci pour ton lien Steph, mais tu te doute bien que j'ai fait des recherches...
Je voulais simplement pouvoir discuter avec des gens qui sont plus compétents que moi dans ce domaine afin de pouvoir débattre de vos différents points de vues sur la question. J'ai proposé une solution, je souhaite simplement savoir si quelqu'un en a une autre? Ou une critique sur ma solution qui n'est surement pas la meilleur? C'est le matin pour tout le monde ici, pas la peine de m'envoyer bouler |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com