Bonjour à tous,
J'aimerai trouver un moyen de nettoyer mes librairies flash de tout "clip" créé par Illustrator. Je m'explique :
Je suis développeuse flash. Le graphiste bosse sous Illustrator. Il utilise notamment de la "transparence", c'est à dire qu'il applique à certains calques, une opacité inférieure à 100%.
Lorsque j'importe le fichier ai sous Flash, j'obtiens dans la librairie flash plein de dossiers et surtout un clip pour chaque zone avec opacité inférieure à 100%. Tous ces clips alourdissent le fichier .fla. Ma solution actuelle, consiste à reprendre le contenu de chaque clip et d'appliquer moi même l'opacité choisie par le graphiste. Ce qui vous le comprendrez est fastidieux et fait perdre du temps précieux.
Evidemment, aucun compromis possible : les graphismes doivent rester en vectoriel, donc pas de bitmap possible, et le graphiste ne veut travailler que sur Illustrator.
J'ai donc cherché différentes options d'exportation sous Illustrator ou d'importation sous Flash mais je ne parviens pas à obtenir ce que je souhaite, c'est à dire faire en sorte que les opacités d'Illustrator ne soient pas transformées en clip sous Flash.
Auriez-vous une idée de paramétrages ?

J'ai aussi pensé à un script JSFL qui pourrait peut-être automatisé le traitement que je fais à la main, mais je ne le maîtrise pas suffisamment pour savoir si cela est faisable.