IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Feuille de route excel [Débutant(e)] [AC-2010]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 51
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Feuille de route excel
    Bonjour cher Forum,

    Je suis TRES débutant en Access (commencé début de sem). Cependant, j'ai de fortes bases en Excel et des notions VBA donc je ne desespere pas de maitriser rapidement l'outils Access.
    Pour m'aider je lis tout ce que je peux trouver sur le net ( malgré que les sujets Access soit largement moins courant que ceux d'Excel).

    Voici ma question:
    J'ai plusieurs Tables Access identiques (mêmes nombres de Champs et d'enregistrements=> un enregistrement = 1 site industriel). Chaques tables représente un indicateur différent.
    Je voudrais créer un formulaire consultable via l'intranet de l'entreprise, qui pemettent de séléctionner un site industriel et affiche pr celui-ci les différents indicateurs contenus dans les différentes tables.
    Mon problème est que je ne sais pas par quel bou commencer. Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à faire une feuille de route pr m'orienter par exemple :
    A) reliez les tables entre elles
    B) .....
    C) .....
    D) .....
    Apres pr chaque étape j'irais tirer toutes les informations disponibles sur Internet et au pire reviendrait vers le forum si j'ai des questions sur des points précis.
    Désolé d'avoir été un vague dans ma demande mais j'espere que je trouverais une ame charitable disposée à m'aider un peu
    En remerciant le forum d'avance

  2. #2
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 85
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 794
    Points : 3 094
    Points
    3 094
    Par défaut
    Bonjour,
    Avez-vous regardé là?

    http://access.developpez.com/cours/
    Pour vous aidez il faudrait plus d'indications sur la structure des tables et ce qui les distingue l'une de l'autre. Quand je vous lis je crois comprendre que deux tables peuvent contenir des infos se rapportant au même site!!!
    Cordialement.

    RJ

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 51
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Oui effectivement deux tables peuvent contenir des infos se rapportant aux mêmes sites.

    Du coup j'ai reconstruit ma base de donnée avec deux tables seulement.
    La première (T_SITE ) comprenant le nom du site (clé primaire) et les informations géographiques sur celui-ci, et une deuxième table (T_INDICATEUR) avec les différents indicateurs par site..(Ma clé primaire et la combinaison du nom de l'indicateur et du nom du site)...

    Ensuite j'ai crée une relation "un a plusieurs" entre T_Site et T_Indicateur...et créé un formulaire avec un sous-formulaire de tel sorte que chaque fois que choisis un site industriel dans le formulaire parent il affiche dans le sous formulaire les indicateurs se rapportant à ce site....

    J'ai essayé de regarder sur internet quels étaient les procédures de mises en réseau des bases Access mais il semblerait que "les pages d'accès" n'existe plus dans la version 2010...

    Je suis un peu perdu j'hésite à ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet...
    Qu'en pensez-vous ? avez vous un conseil à me donner ?

    En vous remerciant d'avance et merci au forum!!

    Bonne journée

  4. #4
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 85
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 794
    Points : 3 094
    Points
    3 094
    Par défaut
    Bonjour,
    Voyez ces liens, il y a peut être des renseignements intéressants.

    http://access.developpez.com/cours/?page=admin
    Cordialement.

    RJ

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [VB.NET] Ajouter feuille à un document Excel
    Par HULK dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 15h17
  2. Nommer la feuille du classeur Excel dans lequel on exporte une requête
    Par Thierry'' dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2006, 08h41
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2006, 09h36
  4. [VBa-E] Feuille de calcul excel Invisible?
    Par gootsu dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/06/2006, 11h35
  5. Nombre de feuilles maximum dans Excel ?
    Par Le Djé dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2005, 21h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo