|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai un "dossier" (10pages max) à faire avec un programme de SAS. J'ai trouvé ma base de données mais celle-ci est très grande et j'ai du mal pour la "netoyer" est ce que je pourrai avoir des conseils? Quelle procedure faire pour conserver que certaines varaible, je sais qu'il faut mettre keep, mais c'est quelle procedure, une proc contents, reg?? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane ColasConsultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 2 299 ![]() |
Je te conseille d'acheter l'un des livres sur SAS qui sont dans la section LIVRES.
Ou d'aller en cours ou d'utiliser SAS Enterprise Guide.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 3 ![]() |
J'ai assisté au différents cours proposés mais n'ayant jamais fais d'économie c'est un peu compliqué pour moi de tout comprendre.
Merci quand même pour ces conseils |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Thierno DialloSID Inscription : mai 2012 Messages : 40 ![]() |
Slt,
L'important pour nettoyer une base de données c'est de sovoir dans quel but conserver certaines variables et pas d'autres. chaque procedure à son importance. Exemple: Pour faire de la discrimination entre plusieurs groupes, on utilise la proc discrim pour conserver les variables qui separent au mieux les individus. Si c'est pour faire des prédiction, tu peux utiliser la proc reg et tu conserves les variables les plus significatives. Etc....... Bon courage |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com