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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Sauvegarde de données compatible java/c++


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Sauvegarde de données compatible java/c++
    Bonjour

    Je suis en train de créer un logiciel dans le genre RPGmaker en C++ et dont le jeu tournerais en java. Je me demandais : comment sauvegarder mes données ?
    Le problème c'est surtout que je voudrait avoir des fichiers illisibles (comme les .rxdata) pour éviter que les joueur s'amusent à faire "maxHp = 9999999999999" (donc pas de fichier texte, ni xml) tout en restant exportable (sinon à quoi servirais le java ?) ...

    La question étant :
    Est-ce qu'il existe un moyen compatible c++/java et exportable de faire ça ?

    Si oui lequel, et sinon qu'est-ce que vous me conseiller de faire ?

  2. #2
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    Par défaut
    Tu peux exporter en xml, crypter le fichier à ta manière et faire le chemin inverse pour la lecture.

    Par contre le logiciel en c++ et le jeu en java je ne comprends pas ce choix, l'inverse pourquoi pas même si au final le full java me paraît bien plus avantageux pour ce que tu souhaites faire.
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  3. #3
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    Par défaut
    Et comment on crypte/décrypte un fichier avec autre chose que le cryptage de césar ? ^^'

    Le choix viens :
    - d'une envie de "sécuriser" le logiciel, java étant facilement décompilable, je le code en C++ (qui est au passage plus rapide, même si je suis pas sûr que ce soit vraiment très utile)
    - de la facilité à coder sous java pour un utilisateur, les codes du jeu étant modifiable et le C++ bien plus complexe pour un débutant que le java, je préfère cette option

  4. #4
    Inactif  


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    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que la bonne question à se poser serait "est-il nécessaire de crypter les données" ?

    Deux possibilités :
    - soit c'est un jeu avec un serveur :
    Ce ne sert donc à rien de crypter les données côté client puisqu'on ne doit jamais faire confiance au client et ne se baser que sur les données du serveur.
    - soit c'est un jeu solo sans serveur :
    On peut certes utiliser une signature RSA mais est-ce que cela à une réelle utilité?
    Premièrement ceci empêche tout le monde de créer ses propres map (et ensuite de te les proposer par exemple).
    Mais si des personnes trichent, quel problème? Je pense que cela ne regarde qu'eux, s'ils veulent tricher, tant mieux pour eux mais ils ne pourront pas apprécier le jeu à son maximum.

  5. #5
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    Par défaut
    Bah en fait dans les données, il y aura celles que les utilisateur auront utilisées pour créer le jeu (c'est comme un rpg maker) donc si ils veulent que leur travail reste le leur et qu'on s'amuse pas a leur voler ce sur quoi ils ont bossé, il faut crypter les données ...

    Sinon j'ai trouver un moyen de le faire, merci pour l'aide

  6. #6
    Inactif  


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    Par défaut
    Sauf que pour jouer il faudra bien décrypter les données.
    A partir de là ça ne prendra pas beaucoup de temps pour créer un programme qui décrypte tes cartes et qui les recrypte avec la clé de l'utilisateur se faisant ainsi passer pour le créateur de la carte.


    Sinon quelle méthode as-tu trouvé?
    Je pense que cela pourrait être intéressant pour les autres lecteurs.

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