|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 66 ![]() |
Bonjour à tous,
je rencontre quelques soucis pour gérer une datagridview de trois colonne (A, B, C) et une list<object> nommée DATA Voici un bout de code: Code :
Je récupère bien ma donnée (index+1) dans la list DATA et je l'affiche bien dans la ligne 0 dans la colonne B. Mais j'aimerai pouvoir d'abord faire un check du contenu de la colonne B pour voir si la donnée de ma list d'object n'y est pas déjà. Si elle n'y est pas, alors rajouter une ligne avec la donnée (index+1). Comment faire en sorte qu'il incrémente automatiquement l'index des rows et qu'il rajoute d'office une ligne automatiquement? Bref, je ne sais pas si il existe une manière beaucoup plus propre de peupler une datagridview et je ne vois pas vraiment comment on peut gérer efficacement ce genre d'outil datagridview. J'espère que vous pourrez m'aider. Un grand merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Olivier Etudiant Inscription : mars 2012 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
DATA étant une List<T>, peut-être ferais-tu mieux d'utiliser la méthode Find(). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Shaun The SheepChef de projet NTIC Inscription : octobre 2004 Messages : 1 360 ![]() |
Salut,
peut être que l'utilisation une BindingList plutot qu'une List peut t'aider. Si tu modifies ta source donc ta liste d'objet , la Datagrid est mise à jour automatiquement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() François DORINChef de Projet Inscription : décembre 2012 Messages : 104 ![]() |
Bonsoir,
Comment sont gérées les lignes de ton DataGridView ? Est-ce qu'elles sont créées manuellement ou automatiquement (via l'utilisation de DataSource) ? Pour ce que j'ai compris de ton problème, les lignes ont l'air d'être créées manuellement. Je vois donc deux possibilités : 1) On gère tout manuellement Dans ce cas, si tu veux rajouter une donnée, il faut créer une nouvelle ligne et l'ajouter ensuite à DataGridView.Rows via la méthode Add. 2) Utiliser une BindingList. Attention, il ne s'agit pas de remplacer ta liste d'objet DATA par une binding list d'objet puisque tu ne sembles pas afficher directement cette liste. Il faut passer par une autre liste contenant uniquement les informations que l'on souhaite afficher dans dataGridView1. Personnellement, je ferais quelque chose du genre : Code :
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com