|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 14 ![]() |
Bonjour a tous!!
je commence dans la virtualisation et je voulais savoir si ya moyen d'installer un logiciel sur une machine hôte a partir d'une machine client, sachant que j'utilise remoteDesktop connection et que j'utilise l'Hyperviseur Hyper-V. ya t-il un rôle a installer pour permettre cette manipulation?? merci pour vos réponses d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 095 ![]() |
salut,
je crois qu'il y a un problème de terminologie. Machine hôte : machine virtuelle ? (sur le serveur Hyper-V) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 14 ![]() |
salut
En fait je travaille sur un serveur distant (machine hote) sur lequel est installé windows server 2008; J'ai créé 2 VM sur ce serveur en utilisant hyper V et la j'ai envie d'installer les OS sur les VM sauf que les OS (.iso) sont sur ma machine locale (au bureau). j’accède au serveur a partir de mon ordi de bureau en utilisant remote descktop connexion. La question: Comment faire pour installer mes OS , faut il installer un rôle spécifique? j'espere que ma problematique est un peut plus claire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 384 ![]() |
il faut transférer les iso sur le serveur. Ensuite tu dois pouvoir les monter en tant que lecteur de cd sur tes vm et démarrer les vm dessus
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 095 ![]() |
|
|
|
00