|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais rien à l'Ajax mais j'aimerais mettre en place deux fonctionnalités qui nécessitent je crois ce type de code. Premièrement, je crée une page pour une webradio. Une div affiche le titre du morceau entendu actuellement. J'aimerais recharger uniquement le contenu de ce div toutes les x secondes sans actualiser toute la page entière (pour ne pas que la musique s'interrompt). Voici le code contenu dans ce div : Code :
Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 075 ![]() |
Oui, ce que tu veux faire est possible avec AJAX.
Citation:
Cours AJAX.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
"Instantanément" ? Ce sera à mettre à jour toutes les x secondes, comme l'autre. Vraiment instantanément ça reste faisable avec les websockets, mais c'est nettement moins bien géré par les navigateurs et les serveurs.
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher du poisson, il videra le lac et au bout de deux ans son village ne mangera plus jamais. Partagez vos connaissances, mais aussi comment s'en servir. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 19 ![]() |
Merci à vous deux pour vos réponses
OK Bovino, je vais apprendre l'Ajax mais peut-être pourrais-tu m'indiquer quel chapitre je dois étudier en premier dans ce vaste site. J'aimerais bien pouvoir mettre en place les éléments avant d'avoir fini de lire la dernière leçon Thelvin, mettre à jour le div toutes les x secondes est bien suffisant. Je me suis mal exprimé, je ne cherche pas réellement une actualisation instantanée... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 29 ![]() |
Pour ton rafraîchissement toutes les x secondes, faudra passer par du setInterval().
Pour rafraîchir juste ton <div>, faudra faire une requête ajax soit par du XmlHttpRequest directement, soit assisté par un frameworks style JQuery qui peut te simplifier un peu l'utilisation du javascript. http://api.jquery.com/jQuery.ajax/ Mais tu peux pas trop te lancer sans apprendre les bases pour savoir ce que tu fais quand même. Bon courage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com