|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise ipmi pour gérer le monitoring et si besoin, les gestion de l'alim de mes serveurs à distance (mais toujours en local) . J'essaye d'accéder à une interface ipmi depuis l'exterieur , j'ai donc ouvert le port 623 en udp en spécifiant la source ( mon ip fixe ) et la destination ( ip de l'interface ipmi ) et natté ce même port . Seul hic , rien ne passe Le firewall est un netasq Merci d'avance, Ch.
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Michel Consultant réseaux et sécurité Inscription : mai 2005 Messages : 3 201 ![]() |
salut,
l'extérieur c'est quoi? internet? peux tu donner exactement la ou les regles créées sur le netasq? loggues tu le trafic et que vois tu dans les logs du firewall? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Salut,
L'extérieur oui , c'est le net ( un second site de production géographiquement éloigné ) Pour les régles, il y a avant tout , le filtrage : ![]() Uploaded with ImageShack.us Puis le nat: ![]() Pour ce qui est des logs, justement je ne vois rien sur le suivi temps réel du Fw , même pas de notification de blocage concernant cette régle :/
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Michel Consultant réseaux et sécurité Inscription : mai 2005 Messages : 3 201 ![]() |
salut,
as tu une regle de nat qui fait l'inverse? c'est à dire ton serveur ipmi natté en ton adresse publique pour la sortie de ton site? MCH_DEV correspond à l'ip publique de ton second site? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com