|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2012 Messages : 34 ![]() |
Bonsoir,
Actuellement en poste chez un éditeur de logiciels depuis un peu plus de 2 mois, ma période d'essai vient d'être repoussée mais ce qui était prévu au départ au niveau de la mission ne correspond pas à ce que je fais actuellement et le manque de motivation se fait de plus en plus sentir... Titulaire d'un BAC+5, sorti d'études il y a quelques mois, pensez-vous que c'est risqué dès le départ de mettre fin à une période d'essai en étant débutant ? Je suis en train de chercher un autre boulot mais le fait de quitter une mission au bout de 3 mois ne risque pas de refroidir les recruteurs ? Je vous remercie d'avance pour vos aides car je suis un peu dans une impasse... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 532 ![]() |
Bonjour,
Dans la globalité, tu as le droit de ne pas apprécier un boulot pour diverses raisons : boulot inintéressant, ambiance, mal payé, etc. Tu fais quoi au juste ? Tu es dans quelle région ? Selon ton profil, la réponse sera oui ou non |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir,
Pour le moment, je fais du développement WinDev ( C'est surtout que je ne voudrais pas rester bloquer sur cette technologie et essayer de trouver plus un travail qui allie gestion de projets et développement. Je n'arrive pas à trouver un titre correspondant à ces postes et surtout si c'est possible de les obtenir avec mon profil. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 82 ![]() |
Bonjour
Tu as tout à fait le droit de ne pas continuer dans ce job. La période d'essai n'est pas prévue que pour l'employeur. Surtout quand on sort de l'école et que l'on ne connait encore pas très bien les différents postes qui sont sur le marché du travail. Par contre sur le 25 il sera peut-être compliqué de trouver.... Si tu es mobile c'est parfait. N'hésites pas. Cela prouvera à ton futur employeur que ce que tu recherches est plus la qualité de la mision que le confort. Bonne chance pour la suite |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
C'est faisable.
Une fois. Si tu trouves pire et recommences, ça va devenir difficille à justifier. A toi de voir si c'est juste ennuyeux, ou carrément catastrophique.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Je vais aviser dans les jours qui viennent. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Vincent D.Développeur Web Inscription : août 2012 Messages : 212 ![]() |
On peut pas être certain de te donner de bons conseils, après tout on ne connais pas ta situation personnelle, financière, etc.
Mais bref, à priori, si tu n'aime pas ton poste, vas-t'en ! C'est toujours mieux que de rester enfermé... Par contre soit réglo avec ton entreprise, explique bien le pourquoi du comment avec toute la diplomatie nécessaire. Et choisis mieux la prochaine fois |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Eric Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2009 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Bienvenue dans le joyeux monde du développement informatique ! Tout ce que je peux te dire au vu de mon expérience (25 ans en SSII et éditeurs), c'est que plus le temps passe plus les missions sont inintéressantes. Par exemple, je n'ai eu que des missions alimentaires depuis 2007, je change assez régulièrement, on me promet plein de choses intéressantes et valorisantes, mais le plus souvent il n'en est rien. En ce moment le seul intérêt de ma mission est la rémunération et le fait que je limite l'éloignement de mon domicile, 100 km quand même. Ceci pour dire qu'il ne faut surtout pas te précipiter car tu risques de trouver bien pire que ce que tu as. Et puis n'est-il pas un peu tôt pour faire de la gestion de projet au bout de 2 mois d'expérience sans avoir connu les réalités du développement en entreprise, réalités très éloignées de ce qu'on a pu t'apprendre à l'école ? |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
A savoir...
rien ne t'oblige a mentionner cette mauvaise expérience sur ton CV si tu décide de l’arrêter en cours de route. Tu n'a pas le droit de mettre des mensonge sur un CV, d'inventer des expérience, mais rien ne dit que tu dois tout dire. Et la période d'essai est justement là pour voire si l'on peut travailler ensemble ou pas. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com