|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Vincent HeudeFormateur bancaire Inscription : janvier 2009 Messages : 69 ![]() |
Bonjour,
Sous Windows et 4D V13 Mon premier réglage au début de ma méthode d'envoi de mail était : Code :
Les caractères accentués sont ok mais les retours à la ligne écrits dans le mail à l'envoi, ne se retrouvent pas à la réception. par ex. je tape : Ligne 1 Ligne 2 J'envoie et je reçois : Ligne 1 Ligne 2. J'ai rajouté au début de la méthode Code :
aucun résultat Une idée ? Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
C'est bizarre. Je n'ai jamais eu de souci avec ça. C'est quoi ce caractère "¶" que tu tentes de remplacer ? Pourquoi serait-il là à la place d'un retour chariot ? De toute façon, si j'en crois la doc, c'est un CR simple qu'il faut, pas CRLF. Essaies SMTP_SetPrefs(1;15;0) ou SMTP_SetPrefs(0;1;0) à tout hasard. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
En fait la doc n'est pas claire. D'un côté, elle dit que les serveurs SMTP attendent CRLF comme fin de ligne et de l'autre que les CRLF seront remplacée par un CR simple si on met 1 en premier paramètre de SMTP_SetPrefs. Hors ça fonctionne chez moi très bien avec ce 1.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Vincent HeudeFormateur bancaire Inscription : janvier 2009 Messages : 69 ![]() |
Bonsoir Stanc
En fait, j'ai trouvé la solution hier soir tard : Dans ma méthode, j'avais le code suivant : Code :
Cela vient peut-être du fait que ce code est issu d'une auto-formation de 4D V11 SQL (gestion d'un parc informatique) et qu'à l'époque (il n'y a pas si longtemps !) on n'était pas en unicode ? Après moult essais, mon code est devenu : Code :
![]() D'après toi, ce code fonctionnera-t-il sur toutes machines ? Pour l'instant, mes tests se limitent à m'envoyer des mails à moi-même ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Effectivement, il manquait un morceau du problème. En html, un retour chariot est symbolisé par <br/>. Il n'a que faire des CRLF. Si tu envoies du texte brut, que tu soies en unicode ou non, le header text/html est donc contre-indiqué. Ton code devrait bien fonctionner maintenant quelle que soit la plateforme puisque c'est le plug-in qui prend en charge l'encodage. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Bonjour
Et merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com