Bonjour,

je suis jeune développeur PHP depuis peu et c'est mon premier post sur ce forum.
Il m'a été demandé d'installer le module de paiement "E-Transaction" qui repose sur le système Paybox sur un serveur dédié OVH roulant sous Windows Web Server 2008 R2 sp1 64bits et IIS 7.5.
Pour l'installation, il est indiqué de placer un fichier "modulev3.cgi" dans le répertoire "cgi-bin" à la racine de mon site et de faire en sorte qu'il s'exécute.

J'ai uploadé via FTP en binaire le .cgi dans le repertoire ainsi que le même fichier en .exe et j'ai modifié les autorisations de ce répertoire en contrôle total. A son exécution, il devrait me renvoyer un message particulier m'indiquant que le module fonctionne (une erreur "PAYBOX INPUT ERROR (code -3)" en l’occurrence).

Voici mes problèmes et les solutions que j'ai essayées :
Lors de l’exécution du CGI par navigateur (www.monsite.fr/cgi-bin/modulev3.cgi), celui ci me renvoie différentes erreurs suivant la configuration.

- Quand dans l'interface Plesk d'OVH je vais dans "Configuration de l'hébergement Web", je décoche "Prise en charge CGI", j'ai une erreur de serveur "404 - Fichier ou répertoire introuvable. La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible."

- Quand je coche celui-ci, j'ai une erreur serveur "500 - Erreur interne au serveur. La ressource que vous recherchez présente un problème, elle ne peut donc pas être affichée." qui devient une erreur serveur "502 - Le serveur Web a reçu une réponse erronée lors de son utilisation en tant que passerelle ou serveur proxy. La page que vous recherchez présente un problème et elle ne peut pas être affichée. Lorsque le serveur Web (utilisé comme passerelle ou proxy) a contacté le serveur de contenu en amont, il a reçu une réponse erronée." lorsque je ré-exécute le module."

-Quand j'exécute le .exe, il me propose de le télécharger et non de l'exécuter.

Sous le gestionnaire IIS je suis allé dans Restriction ISAPI et CGI sur le serveur et j'ai ajouté un restriction vers "C:\inetpub\vhosts\monsite.fr\cgi-bin\modulev3.exe" puis sur le répertoire cgi-bin, je suis allé dans Mappage et gestionnaire et j'ai ajouté un mappage de module en CgiModule avec chemin d'accès *.exe .

J'ai même installé le Package redistribuable Microsoft Visual C++ 2010 (x86) comme j'ai pu le voir sur un site.

Et le truc déroutant, c'est que ça marche en local sur serveur Apache sans que je fasse de manipulations spéciales.

J'attends impatiemment votre aide et en profite pour remercier ce forum qui m'aura tant aidé dans le passé .

Merci