|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 121 ![]() |
Comment imprimer des nombres entiers sur 64 bits ?
le %d le %64Ld ne marchent pas (mais ne provoquent pas d'erreurs de compilation ni d'exécution). J'ai bien vu ça dans un exemple, mais pas moyen de remettre la main dessus. J'ai été contraint de programmer moi-même le décodage, chiffre à chiffre, mais cela c'est très lourd d'appeler une fonction spéciale à chaque fois et cela ne vaut pas une impression automatique ... Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 207 ![]() |
Complètement au pif, ca ne serait pas un %LLd (pour long long decimal)
Edit: dans une autre discussion du forum, ca parle de "%llx" pour afficher un int64 en hexa, donc ici, ce serait "%lld"
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Fred KwarizChef de projet en SSII Inscription : octobre 2011 Messages : 739 ![]() |
Citation:
tu peux essayer d'utiliser ce que tu trouves dans inttypes.h qui définit les types int64_t, uint64_t et les spécificateurs de format approprié à ta plateforme PRI{d,u,o,x}64. Par exemple : Code :
Code :
|
|||||
|
30
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 077 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Super ! Ca marche au poil. C'est bien %lld.
Merci à tous ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
^^N'est-ce pas plutôt 2003 ou antérieur? Il me semble que %lld marche sous 2005...
(par contre, %hh ne marche toujours pas dans scanf(), parce que c'est du C99)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci médinoc, pour cette précision.
Moi, j'utilise Visual C++ 2010 express depuis un mois et je confirme que %lld marche bien avec printf. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com