|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'informations dans le cadre d'une négocation commerciale. Je suis informaticien et je n'utilise pas le logiciel SAS et dans mon entreprise mon service informatique ne s'occupe pas des licences/budget SAS. Dans le cadre de la refonte de notre infrastructure informatique nous devons migrer le logiciel SAS et je suis très "choqué" par la proposition commerciale de SAS (on repasse par de l'acquisition et on est loin des tarifs vus sur le net). Notre direction souhaitait déjà que l'on étudie une alternative (chose compliquée au regard de l'historique et de l'implication du service utilisant SAS) mais avec ces coûts de migration je suis persuadé que ça va devenir obligatoire. Je cherche donc quelques indications sur des tarifications SAS. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stéphane ColasConsultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 2 314 ![]() |
J'imagine que tu dois repasser en année 0 si tu changes d'architecture et que le contrat ne le prévoyait pas. Ou bien tu passes en BI alors que tu étais en Foundation.
C'est l'accompagnement pour la migration qui coûte. Les prix éditeurs sont effectivement plus élevé que les nôtres. Normalement, le coût d'une migration se contrôle assez aisément. Peux-tu donner plus de détail sur ce qui te choque ? (en message privé si tu préfères ne pas étaler ta vie sur les forums)
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je fais partie de l'éditeur StatSoft, autant dire que mon avis n'est pas forcément objectif. Je vais donc rester mesuré.
Ce qui est certain c'est que SAS a en effet des coûts exorbitants. Les alternatives existent, StatSoft / STATISTICA en est une très sérieuse. Une migration vers STATISTICA ne coûte souvent pas plus cher qu'une redevance annuelle SAS. La redevance annuelle chez StatSoft est fixe (ajustée de l'indice syntec uniquement) et compte les frais de mises à jour, de support technique et de maintenance... C'est beaucoup plus clair pour tout le monde. Avec SAS c'est toujours flou, on peut avoir de mauvaises surprises et on pense toujours, à tort, qu'on ne peut en sortir que difficilement. Surtout n'hésitez pas à nous mettre en concurrence, nous serons très heureux de vous répondre. Vous en sortirez certainement gagnant et pas qu'au niveau tarifaire. Demandez Arnaud. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci de vos réponses (post ou mp).
Nous allons déjà essayer de comprendre avec le commercial pourquoi une nouvelle acquisition puis pourquoi payer les années supplémentaires plus cher pour moins de serveurs EBI. Une chose est sûr, même si le jeu du commercial est de montrer en 1ère proposition un gros chiffre pour discuter d'une forte remise, notre direction n'accepte plus cette dépendance et ce risque de voir son budget SAS doublé au renouvellement suivant. L'étude d'une alternative sera à lancer mais au vu de l'impact nous devons réfléchir comment monter ce projet. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Stéphane ColasConsultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 2 314 ![]() |
ok.
Pour Arnaud, peut-être ne faudrait-il pas restreindre une licence SAS au module STAT uniquement.
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui en effet datametric, mais je ne réduis pas du tout SAS à une licence statistiques. Je me suis bien imaginé que vous parliez d'autres choses comme par exemple de data mining, d'analyse prédictive, de mise en production de modèles, de text Mining ou encore d'ETL, d'automatisation de requêtes, d'analyses, etc... Et cela ne change rien, STATISTICA est une alternative sérieuse sur tous ces sujets. Nous le prouvons chaque jour un peu plus.
En fait la réponse est qu'il ne faudrait pas restreindre STATISTICA au module Statistiques ! Mais en effet, il faudra évidemment avoir plus d'éléments pour l'affirmer à 100%. Pour simplifier la migration STATISTICA sait lire et exporter du SAS (et de très nombreux autres langages)...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com