IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Intégrateur - Quel language de dévelopement web

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Intégrateur - Quel language de dévelopement web
    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement intégrateur web, je souhaiterais m'orienter vers le développement web mais je ne sais pas trop quels language commencer à apprendre. Je n'ai aucun diplôme dans l'informatique, je suis autodidacte don c pas effrayé par l'apprentissage.

    J'ai des bases en PHP, étant intégrateur je manipule souvent ce language, à travers Wordpress et Prestashop notamment, mais je ne pourrai aucunement créer un site de A à Z tout en php.

    Je souhaiterais me former sur un langage qui sera toujours utile dans les années à venir avec des perspectives d'emploi en tant que salarié et freelance.

    Je souhaiterai être un expert donc me donne du temps pour cela. Je ne suis pas préssé de connaitre le langage au bout de 2 mois.

    J'ai un peu regardé du côté de ruby et surtout son framework rails avec une syntaxe qui me plait.

    Que me conseillez-vous entre ruby, php, python ou peut-être java?

    Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

    Je vous remercie beaucoup

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 70
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Bonjour à tous les deux,

    Demander aux gens ici de vous recommander un langage particulier est un appel au troll et à la bataille de clochers.

    Plus sérieusement, chaque langage a forcément ses avantages et ses inconvénients. Ils n'ont pas tous la même philosophie, ni le même but.
    Des langages comme Rails et Python sont très propres et enthousiasment à utiliser.
    Mais ce n'est pas le seul choix à prendre en compte lorsque vous choisissez un outil. Il faut également vous demander :
    - Est-il facile à apprendre ?
    - Trouve-t'on beaucoup d'outils librement réutilisables dans ce langage ?
    - Quelle est sa popularité dans le monde professionnel ?

    En considérant tous ces aspects, j'aurais donc plutôt tendance à vous recommander d'utiliser le php.
    1/ Enormément d'outils existants sont utilisables dans ce langage pour créer des site complets, comme Worpdress et Drupal.
    2/ Existe-t'il une documentation suffisante et accessible aux débutants.
    3/ Vous trouverez énormément de ressources dédiées aux débutants. Aussi bien ici, dans la rubrique PHP, que dans les très nombreux manuels en vente, du type "construisez votre site avec Php".

    Php a d'abord été pensé pour développer des petits sites sans prétention, les lettres veulent dire "Personal HomePage". Et il le fait très bien, un débutant autodidacte arrivera rapidement à monter un site...
    ...et c'est la raison pour laquelle il est également décrié. Les "vrais" développeurs, qui ont suivi des études supérieures en programmation trouvent en effet que le code que s'échangent les gens dans ce langage sont qualité exécrable par rapport à leur standard d'exigence. Et qu'il n'est pas assez puissant sur certaines fonctionnalités avancés.
    Tout d'abord, c'est de moins en moins vrai. Et surtout, pour le moment, ce n'est absolument pas ce qui vous préoccupe pour le moment.
    Si vous êtes autodidactes et que vous souhaitez apprendre un langage vous permettant de vous débrouiller rapidement pour créer des sites, Php reste pour la moi la meilleurs solution.
    Une fois que vous l'aurez apprivoisé, vous trouverez du travail sur les outils qui l'utilisent.
    Si vous progressez suffisamment et que ses défauts vous rebutent trop, vous pourrez dans quelques années changer de langage... mais mon Dieu, pour le moment vous n'en êtes pas encore là.

Discussions similaires

  1. Création d'un site web de A a Z, quel language?
    Par goldenmike dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2014, 21h23
  2. Projets : Logiciel ou web. Quel language apprendre ?
    Par 2e4sy dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/02/2012, 18h26
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2011, 18h45
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 12h14
  5. je veux apprendre la programmation quel language choisir??
    Par existance dans le forum Débuter
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/08/2002, 05h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo