|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Je travaille sur Ubuntu 10.04 LTS. J'aimerais savoir quels sont les inconvénients (à part l'incohérence des données) si deux threads essaient d'accéder à une ressource non protégée en même temps. Est ce qu'il peut y avoir un segmentation fault? un plantage du système ? autres ? Jusque là, le seul inconvénient que j'ai appris et que j'ai vu c'est l'incohérence des données. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 247 ![]() |
ça provoque du ralentissement, et éventuellement si c'est un accès concurrent en écriture un risque sur les données, et bien sur un figeage des processus en accès concurrents.
mais à priori c'est tout. -------------------------------- Par contre si un accès concurrent existe c'est qu'il y a un problème de conception dans ton besoin à la base : faudrait déjà travailler là dessus... plutot que faire des pansements sur une jambe de bois d'un fauteuil roulant qui a le pneu creuvé...après coup.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() |
qu'est ce que tu entends par "figeage des processus" ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 302 ![]() |
Une donnee en cours d'ecriture n'est pas accessible : tout lecteur ou ecrivain de cette donnee est placee en file d'attente.
Apres, je ne vois pas l'interet pratique de la question : si c'est un cas pratique, l'incoherence des donnees est presque toujours problematique. Si c'est un cas theorique, c'est autre chose |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 4 247 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
sont toujours présents mais ne réalisent plus aucune action.
sans planter pour autant. donc tant que personne n'intervient pour les stopper manuellement ... ils tournent plus. un peu comme une voiture qui cale... elle est toujours là mais le moteur n’entraîne plus les roues. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
des threads "zombie" quoi ...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() |
l'accès simultané sur une ressource provoquerait - il une segmentation fault ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com