|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 177 ![]() |
Comme je n'ai que très peu de commentaires à poster sur cette section, j'ai préféré tout grouper. 1- Comment ajouter une ligne à un tableau ? http://javascript.developpez.com/faq...ble#AjoutLigne Citation:
Il manque un "s" à "paramètre". Le bout de code contenu dans la phrase n'est pas mis en évidence. Il manque des points à la fin des énumérations. J'aimerai que l'on insiste sur le fait que innerHTML n'est pas adapté pour insérer des lignes et des cellules dans un tableau et qu'il faut impérativement utiliser les fonctions du DOM. Il faut réserver innerHTML pour insérer du texte non formaté. Proposition de correction Citation:
2- Comment écrire dans une cellule d'un tableau ? http://javascript.developpez.com/faq...EcrireCelleule On pourra remarquer une faute de frappe dans le lien : #EcrireCelleule au lieu de #EcrireCellule 3- Comment mettre un scrollbar à gauche sur un tableau ? http://javascript.developpez.com/faq...ble.scrollLeft RAS |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
Aucune remarque à formuler ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 5 269 ![]() |
![]() 2- Comment écrire dans une cellule d'un tableau ? Code :
Utilisations prioritaires des méthodes qui sont faites pour cela insertRow, insertCell, deleteRow, deleteCell et autres, et que dans le cas d'utilisation de la méthode createElement l'élément TR doit être ajouté au TBODY de la table pour être crossBrowser. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
http://www.developpez.net/forums/d33...u/#post2057900 Après quelques retouches on peut peut-être l'ajouter dans la question ? Ou alors dans la partie Divers scripts utiles ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 4 065 ![]() |
Trois Q/R me semble mieux.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Au passage, j'ai celle là
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Car au final il ne resterait que la balise <table> et un tableau sans au moins une ligne n'est plus un tableau |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Hello,
non je n'ai pas oublié la FAQ, mais beaucoup de fatigue en ce moment. Je vais réfléchir à la façon de présenter ça et je posterai à la suite. |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
bonjour,
Voici un petit script pour insérer des cellules dans un tableau. Je ferai de même pour l'insertion et la suppression de lignes. Citation:
|
|||
|
|
10
|
|
|
#12 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
correction dans la fonction insererLigne_indexN() : j'ai corrigé le texte de la question et la condition : en Code javascript :
|
|||||
|
|
10
|
|
|
#13 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
remarque 1
Je supprimerais le <!-- et //--> qui sont une subsistance du passé dans les balises SCRIPT et STYLE. remarque 2 Citation:
remarque 3 Comment supprimer une ligne dans une table ? dans le code fourni je mettrais le test sur l’existence avant suppression exemple Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Noté. J'attends d'autres remarques avant de corriger. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
Citation:
Corrections : prise en compte des remarques de NoSmoking : - modification du commentaire sur innerHTML ; - ajout de la condition if (tableau.rows.length) dans le dernier script ; - suppression des commentaires HTML dans les code JS et style |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() Voici ce que ça va donner. Je n'ai pas encore mis les fichiers exemples donc c'est normal que les liens plantent. Ajout cellule. Ajout ligne. Suppression ligne.C'est ok ? Je publierai les dates et les tables en même temps (ou bien séparément, j'hésite encore).
10
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Je n'ai pas vu de faute.Au fait tu te charges de mettre les discussions ou c'est moi ? Je penses les taguer Résolu lorsque le tout sera publié.
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
A priori je les tague en [Fait] mais on peut changer en [Résolu] si tu préfères.
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00