Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > Langages de programmation
Langages de programmation Forum général sur les langages de programmation, sur la POO, opinions, choix, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/11/2012, 13h27   #1
Subzero028
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Par défaut [Besoin de conseils] Module Arduino Wifi + appli PC (langage)

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements au niveau de la faisabilité d'un projet.
Bon voilà mon "problème" (si s'en est vraiment un ): j'aimerais pouvoir communiquer entre mon arduino (+ module wifi) et mon ordinateur portable en TEMPS REEL par le biais d'une application ou logiciel, que ce soit en reception des données mais aussi en émission (du point de vue de l'ordinateur).

Ce que j'aimerais savoir:
  • la portée d'un tel module wifi pour Arduino (http://boutique.semageek.com/fr/shie...e-arduino.html);
  • la compatibilité entre le module wifi et un ordinateur;
  • le langage de programmation le plus adapté à ce genre d'application (logiciel) permettant d'échanger des données avec l'arduino en temps réel ainsi que de le "piloter".
Merci d'avance pour vos renseignements.

PS: pour le langage de programmation, je me suis penché sur le JAVA cependant si un autre langage de programmation est plus adapté à cette application, je suis preneur.
Subzero028 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/11/2012, 16h06   #2
Melem
Rédacteur/Modérateur

Homme Jessee Michaël Christian Edouard
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jessee Michaël Christian Edouard

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Melem
Déjà, vu c'est pour de la comm, utilise le bluetooth plutôt que le wifi. Côté langage. Pour l'arduino tu n'as pas vraiment le choix, puisqu'à part le C d'arduino je ne vois pas d'autre candidat sérieux. Le C ANSI est généralement l'alternative, mais développer avec l'Arduino C est tellement plus aisé qu'avec de l'ANSI C. Côté PC, il fat juste pouvoir communiquer avec le module bluetooth, ce qui se fait généralement via un port COM émulé. En gros, il faut pouvoirn accéder aux ports COM. Et cela, tous les langages en sont capables.
Melem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.

Partenaires

Hébergement Web