|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignements au niveau de la faisabilité d'un projet. Bon voilà mon "problème" (si s'en est vraiment un ): j'aimerais pouvoir communiquer entre mon arduino (+ module wifi) et mon ordinateur portable en TEMPS REEL par le biais d'une application ou logiciel, que ce soit en reception des données mais aussi en émission (du point de vue de l'ordinateur). Ce que j'aimerais savoir:
PS: pour le langage de programmation, je me suis penché sur le JAVA cependant si un autre langage de programmation est plus adapté à cette application, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Déjà, vu c'est pour de la comm, utilise le bluetooth plutôt que le wifi. Côté langage. Pour l'arduino tu n'as pas vraiment le choix, puisqu'à part le C d'arduino je ne vois pas d'autre candidat sérieux. Le C ANSI est généralement l'alternative, mais développer avec l'Arduino C est tellement plus aisé qu'avec de l'ANSI C. Côté PC, il fat juste pouvoir communiquer avec le module bluetooth, ce qui se fait généralement via un port COM émulé. En gros, il faut pouvoirn accéder aux ports COM. Et cela, tous les langages en sont capables.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com