|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'utilise une BDD Firebird afin de suivre une activité mois par mois. Je veux générer un graphique directement à partir d'une requête SQL. Ce graphique doit inclure les mois où il n'y a pas eu d'activité (colonne vide). Pour cela j'ai pensé à générer une série de valeurs, de 1 à 12 pour compléter les mois 'vides'. Si Postgre possède la fonction generate_series, je n'ai pas trouvé d'équivalent avec Firebird. Existe-t-il un moyen de faire ça ? Merci, Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 257 ![]() |
Code :
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai tenté la requête avec IBSS : "Invalid token. Dynamic SQL Error. SQL error code = -104. Token unknown - line 1, column 1. WITH." Firebird supporte-t-il 'WITH' ? Je ne l'ai trouvé dans aucune doc. Bonne soirée, Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 208 ![]() |
la recherche a pas due être trop poussée
![]() Citation:
@Makowski : enfin une requête récursive que je saisi
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le problème c'est que j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans cette documentation. Le script marche, j'utilisais une mauvaise version de Firebird. Bon ben, au dodo ! ça ira mieux demain... Merci beaucoup pour le coup de pouce ! Sylvain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com