Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > C et C++ > Bibliothèques > Qt > EDI > Qt Creator
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/11/2012, 12h51   #1
dogriot
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Compilateur non reconnu

Bonjour,

Je débute la programmation en c++ avec Qt (et la programmation tout court) et j'ai un problème de compilateur dans Qt creator. Apparemment, il n'y a pas de compilateur installé dans Qt creator. J'ai essayé d'ajouter manuellement MinGW dans options/compiler & executer/compiler (en prenant celui de Code Blocks, puis en le téléchargeant directement), mais rien à faire, impossible de compiler. J'ajoute que je suis sous windows.

L'ennui, c'est que je ne sais pas quel fichier je dois indiquer dans le dossier de MinGW. Par contre, en cherchant, j'ai souvent lu que Qt creator ne nécessitait pas de configuration ou de linkage avant de pouvoir compiler, mais ça ne fonctionne pas chez moi après plusieurs réinstallations et téléchargements.

Merci d'avance.
dogriot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/11/2012, 17h42   #2
koala01
Modérateur

Philippe Dunski
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Philippe Dunski

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à koala01 Envoyer un message via Skype™ à koala01
Salut,

Es tu sur que le chemin d'accès MinGW\bin est dans ta variable PATH

Généralement, si tout est sur le disque dur et que cela ne fonctionne toujours pas, c'est souvent parce qu'on a oublié une bêtise pareille

Si le chemin d'accès à MinGW\bin n'est pas défini dans la variable path, tu as deux solutions:

Soit tu modifies directement la définition de la variable dans les propriétés système paramètres systèmes avancés variables d'environnement pour y ajouter le chemin absolu vers le sous répertoire bin de ton installation de MinGW, mais cela nécessite les droits d'administrateurs.

A noter que le moyen précis pour accéder à cette possibilité dépend plus ou moins de ta version de windows

Soit tu te crées un petit script batch, pour ne pas avoir à réécrire à chaque fois la commande toi-même après avoir lancé l' "invite de commandes", qui ressemblera à
Code :
1
2
3
4
@echo off
set Path=%Path%;c:\chemin\vers\MinGW\bin
%comSpec% /k
@echo on
qui lancera une invite de commandes en définissant le bon chemin d'accès aux exécutables de MinGW.

Tu pourrais, assez facilement, l'enregistrer directement sur ton bureau, comme cela, tu le lancerait à la demande

Tu pourras alors faire tout ce qui nécessite MinGW

Note que, si tu as le problème avec MinGW, je ne serais pas étonné outre mesure que tu aies le même problème avec les bibliothèques Qt, à moins que tu n'aies déjà défini ta varaible QT_DIR dans les propriétés systême

Tu pourrais en profiter pour définir les variables qui te manquent peut etre dans ce fichier batch
je ne répondrai à aucune question technique par E-mail, message visiteur ou message privé
Vous avez obtenu votre réponse pensez au bouton en bas de page
koala01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h32.

Partenaires

Hébergement Web