|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 374 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aimerais utiliser la librairie SDL1.3, pour se faire je l'ai téléchargé puis je l'ai compilé (je suis sur ubuntu). Cependant lors du linkage j'ai des soucis au cours de la compilation. Je reçois le message d'erreur suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 763 ![]() |
Bonsoir,
Cela arrive lorsque l'on a des bibliothèques qui ont été compilés pour un système (architecture) différente du système qui les utilise. Dans le concret, c'est : Si vous avez télécharger des bibliothèques compilés en 64bits et que vous avez un système d'exploitation 32bits, vous avez cette erreur. L'inverse peut être vrai aussi (mais on peut s'échapper en installant gcc-multilib ia32, pour avoir la couche de traduction 64bits -> 32bits). Sinon, il faut recompiler la bibliothèque, ou encore, télécharger le bon fichier, qui correspond exactement à son architecture.
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 374 ![]() |
Merci pour votre réponse,
J'ai finalement installé la version 2.0 en la compilant directement. |
|
|
00