|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
* Bonjour, *
Quand je tape la commande suivante : Code :
FILE_ID ---------- FILE_NAME --------------------------------------------------- STATUS TABLESPACE_NAME --------- ------------------------------ qu'est ce que je dois faire pour avoir l'affichage dans la même ligne comme ça: FILE_ID FILE_NAME STATUS TABLESPACE_NAME --------- ----------------------------------------- -------------- ---------------------- 2 /u01/LSC63/data/undo01LSC63.dbf AVAILABLE UNDOTBS1 * Merci * |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 74 ![]() |
Salut aminos1990,
Ton problème est lié à l'outil que tu utilises pour intérogger ta base de données. Est-ce que tu utilises SQL*PLus? SQL Developer? Autre chose? Essaye d'exécuter ceci dis moi si ca va mieux Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
j'ai essayé ce que vous m'avez donné est sa marche, seulement le problème de FILE_ID s'affiche que les #### je pense qu'il faut seulement régler la longueur de ce champ .
quant j'ouvre une nouvelle fenêtre de commande (MS dos) après je me connecte avec SQL*plus le problème reste alors je veux régler ce problème une fois pour toute. est ce que je doit utiliser un autre outil pour intérogger ma base? merci bc
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 74 ![]() |
Salut aminos1990,
Il existe des dizaines (voire des centaines) d'outils te permettant d'interroger ta base de données. Toi, apparemment, tu utilises SQL*Plus. C'est un bon outil, je l'utilise assez souvent et est disponible peu importe la version d'Oracle installée (>8 en tout cas). SQL*Plus a quelques fonctionnalités de formatage. Dans mon message précédent, je me doutais bien que tu utilisais SQL*Plus. C'est pour ça que je t'ai donné certaines commande SQL*Plus qui formattent ta requête. La commande précédente demande à SQL*Plus de formatter la colonne nom_colonne sur 10 caractères Alphanumériques. Tu peux également mettre en forme des nombres (par exemple si tu veux rajouter le signe € dedans), tu peux ajouter des titres dans tes rapports, demander de passer à la ligne, calculer des sommes... Ces paramètres sont lié à ta session SQL*Plus. Donc oui, chaque fois que tu redémarreras SQL*Plus, ces paramètres seront perdus. Par contre, tu peux créer un script de démarage qui sera chargé chaque fois que tu lanceras SQL*Plus. Il suffit d'appeler ce fichier login.sql et de le placer dans un dossier depuis lequel tu lances SQL*Plus. Et pour finir, je te conseillerai de voir si SQL Developer n'est pas plus adapté à tes besoins. Bon week-end à toi, |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci pour les informations
|