|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() David SalléeInfographiste 3D Inscription : novembre 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous !
Je m'appelle David, je suis infographiste 3D, j'ai un Bachelor en Game Design et je souhaite avoir des informations concernant le marché de : - La vente de modélisations 3D destinées aux jeux vidéo à des professionnels dans le secteur : https://docs.google.com/spreadsheet/...eDZMa0xIZkE6MA (FR). - la réalisation 3D sur demande afin de réaliser un projet : https://docs.google.com/spreadsheet/...OHl6a3FOUGc6MQ (FR). (Chaque lien vous dirigera vers un questionnaire. Les réponses seront enregistrées anonymement). J'aurai également des tas de questions concernant le developpement de jeux vidéo d'action/aventure car j'ai un projet en tête que j'aimerais concrétiser. Merci d'avance pour votre participation et vos futurs conseils ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Graphiste 3D auto-didacte Inscription : février 2012 Messages : 337 ![]() |
Bonjour,
J'avais pas envie de me mettre à bosser alors je me suis dit que je pouvais perdre quelques minutes pour un questionnaire si jamais ça pouvait aider mais visiblement ça cible des gens bien précis qui auraient besoin d'un infographiste 3D ^^. Je pense que vous pouvez d'ores et déjà oublier la vente de modèles 3D, il y a peut être de quoi arrondir ses fins de mois si on est chanceux mais pas d'en vivre. Bien sûr comme pour tout il y a sans doute des exceptions mais il vaut mieux partir du principe qu'on en sera pas une. La réalisation 3D sur demande, en gros travailler en freelance et être embauché en tant que tel par une entreprise ? Ben si c'est le cas, c'est un peu ce que fait la plupart des graphistes, c'est un peu de l'usage unique par boîte, puis recyclage, puis on fait de même dans une autre. D'après mes renseignements c'est un peu la manière de faire la plus avantageuse économiquement. Cependant attention, il faut être capable d'assumer de devoir trouver le client, savoir se vendre, et une fois le contrat décroché, savoir satisfaire les attentes du client. C'est quelque chose qui fait peur je trouve mais chacun son point de vue sur le sujet. Et pour finir ... mais c'est quoi un bachelor ? Je croyais que c'était l'anglais pour "bachelier" alors bon j'avoue que je sais pas du tout ce que c'est.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 422 ![]() |
C'est administrativement équivalent à notre licence (Bac+3). C'est un diplome anglais qui se fait après l'équivalent du Bac. Ça peut durer jusqu'à quatre ans, sachant qu'il y a une année optionnelle de stage (donc trois, sans la faire).
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com