Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux
Développement 2D, 3D et Jeux Forum développement 2D, 3D et Jeux. Avant de poster : Les FAQs Programmation 2D, 3D et Jeux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/11/2012, 10h44   #1
Neckara
Rédacteur

Homme Denis
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Denis

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Neckara Envoyer un message via Skype™ à Neckara
Par défaut Présentation des projets de la rubrique 2D / 3D / Jeux

Bonjour,

La rubrique 2D / 3D / Jeux accueille de nombreux projets de création de jeux vidéo. Nous avons souhaité mettre en avant quelques uns d'entre eux et ce n'est pas pas moins de huit projets que nous présentons aujourd'hui. Il y en a pour tous les goûts : parmi eux, nous pouvons compter un remake évolué de Bomberman, un puzzle game, un jeu de stratégie, ...

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Chaîne Youtube : Vidéos

Ma page DVP : http://neckara.developpez.com/
Neckara est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 31
Vieux 17/11/2012, 11h04   #2
Dabou Master
Membre émérite

Homme
Graphiste 3D auto-didacte
Détails du profil

Activité : Graphiste 3D auto-didacte

Informations forums :
Rooooh est-ce bien raisonnable de la part d'un rédacteur d'inclure son propre projet ? ^^
On notera tout de même la subtilité de l'avoir mis en dernier.
(C'est bon je taquine ^^).
Vieux 17/11/2012, 17h21   #3
punkcoders
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Bah c'est comme quand on organise une foire à l'artisanat, y'a pas de honte à y présenter son propre travail.

Les mecs ils ont bossé (et une bonne part d'entre eux sont des amateur qui ont travaillé pour pas un rond) donc ils ont bien le droit de se faire un peu de pub.
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 15
Vieux 18/11/2012, 20h19   #4
screetch
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Salut,
je trouve ca limite qu'un redacteur puisse inclure son propre projet comme ca dans la liste des projets notables, surtout quand il n'en est qu'a une semaine de developpement en tout et pour tout, alors que les autres ont une beta ouverte et commences il y a quelques annees.
Ce n'est pas forcement tres respectueux du travail des autres projets.
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 25
Vieux 19/11/2012, 00h10   #5
LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Alexandre Laurent
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Alexandre Laurent

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Je tiens à éclairer le processus de rédaction de cette présentation.
Tout d'abord, cette article est une co rédaction entre Neckara et moi même, soit, depuis le début de l'écriture j'ai pris par au processus, j'ai émis des idées, écrit, corrigé l'article.

Nous avons contacté douze chefs de projets, pourtant il n'y a que huit projets présentés. En effet, déjà quatre d'entre eux ne nous ont pas donné suite.
La sélection en elle même s'est procédé en effectuant un parcours de la première page du forum (soit, les projets les plus actifs, ou faisant de l'activité récemment). Ensuite, nous avons effectué un tri par rapport à la réalisation du projet en lui même (pour enlever les trolls et les projets trop peu avancé (présentation peu convaincantes)).
Le projet de Neckara n'est pas ici, car Neckara est rédacteur ou quoi que ce soit. À l'origine, il ne voulait pas mettre son projet dans la liste. J'ai donc réfléchi et prit la décision de l'insérer tout de même, car certes le projet a recommencé, mais, il y a du travail (recommencer veut aussi dire avoir commencer une fois).
Pour l'avis de la rédaction, elle a été écrite conjointement, sauf celle du projet de Neckara que j'ai écrit tout seul.

En conclusion, non, ce n'est pas car Neckara est rédacteur de l'article qu'il y a son projet. Pour ce qu'il est des status des projets, je trouve qu'il y a de tout. Des projets presque finis et des projets qui débute (en comptant ou pas celui de Neckara).

Ma page sur DVP
Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
LittleWhite est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 50
Vieux 19/11/2012, 13h54   #6
Pat_AfterMoon
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

C'est sympa comme article, mettre l'accent sur les projets prometteurs qui sont présentés dans le forum, c'est une bonne idée.

2 remarques :
  • Compte tenu de la nature de ce forum, j'aurais bien vu une vrai rubrique "techniques/outils/langages" pour chaque projet.
  • Une image par projet, c'est bien, mais si possible, une image "en jeu", parce que sinon ça ne permet pas trop de savoir à quoi ressemble le jeu.
Pat_AfterMoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 19/11/2012, 15h40   #7
Freem
Expert Confirmé

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par screetch Voir le message
Salut,
je trouve ca limite qu'un redacteur puisse inclure son propre projet comme ca dans la liste des projets notables, surtout quand il n'en est qu'a une semaine de developpement en tout et pour tout, alors que les autres ont une beta ouverte et commences il y a quelques annees.
Ce n'est pas forcement tres respectueux du travail des autres projets.
A priori, il y a 2 mois, il y avait déjà un peu plus d'une semaine de travail. C'est d'ailleurs sur leur ancien code qu'il se sont aperçus de leurs erreurs et ont décidé de reprendre le programme à 0. Enfin, à 0... ils ont l'ancienne base de code pour aider quand même.

Accessoirement, le code n'est pas tout, et il y avait déjà d'autres ressources.
Au final, quand un projet tiens plus d'un an en avançant, c'est plutôt pas mal et mérite en soi d'être qualifié de remarquable

J'espère juste qu'il n'y aura pas de découragement suite à la reprise du code de 0, mais ça semble bien parti.
Freem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h01.

Partenaires

Hébergement Web