|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 562 ![]() |
Je vais jouer l'avocat du diable, et je vais essayer de le faire sans mauvaise foi.
Citation:
Pour l'utilisateur ça reste transparent et centralisé, avec certaines garanties sur la provenance et la qualité de l'application qui sont pas forcément malvenues. Pour certains geeks dont je fais un peu partie c'est un monde castré mais pour un non informaticien qui en a rien à cirer du libre ou propriétaire, ça convient assez bien. Toute la populace ne rêve pas d'un monde merveilleux fait de logiciel libre, de liberté où on galope tout nu à cheval en plein de coucher de soleil les cheveux au vent ![]() .Par contre, pour une entreprise qui souhaiterait développer quelque chose pour l'usage interne, c'est tout à fait chouette de pouvoir faire ce qu'on veut tout de suite et sans détour. Citation:
Ca peut même tourner à la catastrophe quand on regarde j2me, mais bon je reconnais on est loin d'être dans une situation aussi désastreuse du côté d'android. |
||
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 152 ![]() |
Personnellement j'ai les 2 : un Galaxy S3 et un iPad 2 (pas jailbreaké...). Lorsque j'ai allumé mon iPad pour la première fois, il m'a demandé ma carte bleue... Depuis, j'ai du effectuer une dizaine de transaction de moins de 3 € sur l'AppleStore.
Par contre, je suis toujours réticent à donner mon numéro de carte bleue sur Play. Et je ne joue presque pas avec mon S3. Voilà, c'est tout. C'est psychologique |
|
|
00
|
|
|
#23 | |
|
Membre du Club
![]() Technicien Help Desk Inscription : novembre 2007 Messages : 76 ![]() |
Citation:
![]() "Apple : paix et carte bleu", ça fait pas un peu raëlien tout ça ?
|
|
|
|
01
|
|
|
#24 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 11 ![]() |
Apple VS Android - l'eternel combat...
Ce dernier est comparable à PES VS FIFA, les pro Renault et les pros BMW par exemple. Chacun ses goûts pour chaque domaine de la vie. On choisit une marque plutôt qu'une autre en fonction de nos priorités... Me concernant, j'ai préféré choisir une tablette tournant sous android que l'IPAD. Tout simplement parce que android c'est beaucoup plus ouvert et pour ceux comme moi qui veulent développer des petits applis, c'est plus simple. Quant à Ipad, c'est beau, c'est bling bling mais c'est aussi similaire à une religion pour beaucoup... La force d'Apple réside dans le marketing. Ils arrivent à faire acheter à la clientèle des outils qu'ils n'ont pas forcément besoin... ou des fonctionnalités qu'ils estiment incontournable, utilisées 2,3 fois par l'utilisateur et puis mises de côté... Concernant le prix, j'en parle pas, Apple ça reste une marque de riche... |
|
|
11
|
|
|
#26 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 461 ![]() |
Salut
----- Citation:
Pour les utilisateurs: pourquoi devrai-je payer si quelque chose de gratuit me rend le même service? Par exemple, en analogie sur PC, pourquoi payer pour MS-Office si Free-Office me satisfait sans problème (et j'écris des livres)? Mieux léché? Plus fiable? Bof, j'en doute, et pour moi la différence de service ne vaut pas la différence de prix. C'est mon avis, mais d'après le nombre d'utilisateurs je ne suis pas le seul à l'avoir. Sinon, si le gratuit/Open-source est moins bon que le payant, autant dire que Linux ne vaut pas un clou, et un explorateur comme Firefox non plus. Je n'ai pourtant pas vraiment cette impression. Sans compter des outils de développement incontournables pour certaines cibles comme Eclipse ou CoIDE : nuls aussi? Et ça n'a rien à voir avec de la "radinerie", c'est simplement disposer d'un minimum d'intelligence consistant à ne pas payer pour ce qu'il est inutile de payer: je préfère consacrer l'argent économisé au bien-être de mes enfants, ils passent largement avant la "satisfaction" d'avoir enrichi un quelconque développeur. Maintenant, point de vue développeur: moi, je développe du gratuit. Par exemple j'ai à réaliser des applications pour pilotage de mon système domotique (open-source) via smartphone (en plus des autres possibilités). Je fais quoi? Je paye 100$ PAR AN à Appel pour mettre une appli qui ne me rapporte strictement rien à disposition des amateurs d'Apple, en disant à mon épouse que je sacrifie ça de l'argent du ménage pour faire plaisir aux utilisateurs Apple?? Tu crois que ça va passer? Ben non, désolé, moi je dis "si vous voulez l'appli, achetez un smartphone sous Androïd ou passez-vous de cette option". Je pourrais aussi dire que je propose l'application gratuitement pour Androïd et la faire payer sur Apple. Sauf que ça m'oblige à prendre un registre de commerce dans l'unique but... de ne pas gagner d'argent mais juste pour "amortir" des frais que j'aurais pu ne pas avoir. Ou alors, faire comme si on pouvait vendre une appli sans déclarer les bénéfices, et donc se mettre légalement en tort par rapport au fisc. Désolé, mais dans ces conditions c'est sans moi. Et combien d'autres développeurs de gratuit et d'open-source penseront comme moi? Probablement un certain nombre (logique). Moralité, la philosophie d'Apple est un frein important au développement de l'open-source (et c'est voulu comme tel), et donc ne convient pas à tous ceux qui supportent ou utilisent cette méthode. Donc, non ce n'est pas cher de payer 100$ pour celui qui vise à faire de l'argent sur son développement : Ce n'est pas déshonorant mais tout le monde ne fonctionne pas à l'argent, et tout le monde, en fonction de ses status, n'a pas forcément l'autorisation de faire de l'argent sur le développement: pensionnés, chômeurs, agents statutaires avec contrats spécifiques etc. Le point de vue "intérêt du développeur commercial" n'est donc pas partagé par la totalité des intervenants. Il n'intéresse même que spécifiquement cette minorité particulière. Le résultat c'est qu'un équilibre va se produire en fonction du poids de chaque intervenant, si le poids "bénéfice du développeur" est le plus important, la vente des machines Apple écrasera les machines sous Androïd, sinon ce sera le contraire. La réalité des différences de point de vue s'imposera. A+ Claude |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com