|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 3 972 ![]() |
![]() Je n'ai pas trop attendu, me doutant bien que les gens ne se bousculeraient pas au portillon. J'ai relu, corrigé, adapté, amélioré la FAQ MooTools. Merci de me donner votre avis et de me corriger si nécessaire. J'ai parfois scindé des Q/R et en ai déplacé certaines. Voici un exemple de question avec une partie devenue obsolète. Que pensez-vous de la présentation ? D'ici quelques jours je demanderai une relecture orthographique et puis je passerai en production.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 5 081 ![]() |
Bonsoir,
j'essaierais de regarder cela... |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 154 ![]() |
Citation:
Puisque tu as mis un lien vers cette bibliothèque, une Q/R m'a interpelé : Comment connaitre le type d'un objet ? typeOf est une fonction native de javascript ? Elle ne fait donc pas doublon en étant implémentée dans cette bibliothèque ?
|
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
typeOf est effectivement natif de JavaScript. La version de MooTools est plus détaillée dans la valeur de retour. Là où le JavaScript retourne "object", MooTools retourne "array" ou bien "function" ou bien "textnode", ...
10
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 5 154 ![]() |
Citation:
Je viens de voir le code de MooTools et j'ai pu voir que la fonction instanceOf a également été redéfinie.Je pense ta remarque devrait avoir sa place dans cette Q/R (en listant les types retournés). L'autre intérêt que je vois dans ce complément d'information c'est qu'ainsi on voit moins MooTools comme une grosse boite noire. On peut par exemple expliqué que Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||||
![]() concerne la relecture des §1 à 8 compris Comment bien utiliser cette FAQ ? Citation:
Comment ajouter des évènements ? Citation:
Comment supprimer des évènements ? Citation:
!!!! supprimer dans le commentaireComment gérer la propagation d'un évènement ? je mettrais un lien vers le tuto Présentation des évènements du DOM Comment obtenir les coordonnées x et y lors d'un clic ? je pense que l'on peut détailler les deux, par rapport à la page et par rapport à la fenêtre, peut être même faire 2 Q/R, mais là je pinaille Comment ajouter un élément à un tableau s'il n'y existe pas ? Citation:
Comment reconnaitre la plate-forme ? Citation:
Remarque d'ordre général Ne serait-il pas opportun d'indiquer la partie du more qui doit être utilisé/intégré. Voilà pour une première étape... |
|||||||
|
|
10
|
|
|
#7 | |||||||
Merci beaucoup !
Étrange. Tu as une partie des modifications mais pas la totalité. Attention que je n'ai pas mis la vraie FAQ à jour. Je passe par un répertoire de travail (voir URL). Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
J'aime le son du Cor, le soir, au fond des bois Soit qu'il chante les pleurs de la biche aux abois, |
|||
|
|
10
|
|
|
#9 | ||||
9 Les formulaires HTML et autres objets
le mot formulaire peut prêter à confusion. 9.11 Les champs des formulaires Comment ajouter du texte à un élément div, span... ?9.2 Les autres objets Comment créer une IFrame ? 10 La manipulation du DOM Le titre n'est pas forcément judicieux, il y a également des manipulations d'attributs... Comment sélectionner un élément de l'arbre DOM ? 11 Les technologies de l'AJAX Quelle est la différence entre Request, Request.HTML et Request.JSON ?12 Divers scripts utiles Comment vérifier si une variable est définie ou si sa valeur est vide ? |
||||
|
|
10
|
|
|
#10 | |||||||||||||||||
Bonjour cher ami poète,
Pour le core, j'ai rajouté un paragraphe dans la première Q/R : Comment bien utiliser cette FAQ ? Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | ||||||||
Bonjour,
10. La manipulation du DOM et des attributs Comment sélectionner un élément de l'arbre DOM ? 2) Le premier enfant selon son type, son id ou sa classe Il manquerait un exemple pour la récupération grâce au type... grâce à son type: Code :
Code :
Code :
3) Plusieurs éléments par leur type ou leur classe Citation:
4) Plusieurs éléments Nous pouvons également récupérer dans un tableau plusieurs éléments selon différentes conditions. ...retour à la ligne C'est une option du sélecteur $$() : nota: Préciser que cette méthode s'applique au document et non à un élément du document, ce qui peut servir à la compréhension du 6) 5) En filtrant sur certains attributs Citation:
...retour à la ligne Ces conditions se font sur un attribut : 7) Récupérer le parent devient redondant avec le new Comment récupérer le(s) parent(s) dans un élément HTML ? Bon si je ne m'abuse il doit me rester Comment déplacer un élément dans la page ?. Juré avant Noël! |
||||||||
|
|
10
|
|
|
#12 | ||||
Salut,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Courage pour la dernière, on y est presque. Merci beaucoup en tout cas.
|
00
|
|
|
#13 | |||||
![]() Comment déplacer un élément dans la page ? là j'ai pas mal de petits trucs à dire, c'est surtout sur la forme mais c'est un sujet plus délicat dans la finesse de compréhension... Citation:
MooTools fournit
dans Imaginons les éléments suivants : il serait plus "moderne" de supprimer les espaces insécables qui se gèrent plutôt via le CSS ( margin-left:1em;) 1) Avant l'élément (before) Nous allons 2) Après l'élément (after) Nous allons 3) Dans le bas de l'élément (bottom), cette valeur est la valeur par défaut Nous allons Code :
Nous allons 5) En tant qu'enfant de l'élément Nous allons Peut être préciser que le déplacement peut se faire en 'top', 'bottom', 'after' et 'before' et que... Code :
Nous allons Peut être préciser que le déplacement peut se faire en 'top' et 'bottom' uniquement qui correspond à la place qu'occupera l'input dans la div, la valeur par défaut étant une fois encore 'bottom'. 7) D'autres exemples Mettre l'input à la fin du span : même si cet exemple est une réplique du 3) je pense qu'il est utile d'apporter la précision qu'il est important de considérer la nature des éléments, un input ne pouvant avoir d'enfant ( Je crois que j'en ai fini avec un morceau qu'il est vrai n'est pas facile à bien appréhender au premier abord.
|
|||||
|
|
10
|
|
|
#14 |
Merci NoSmoking. Tu as abattu un travail énorme ! Je t'en remercie.
![]() Je vais passer en relecture orthographique et puis j'annoncerai la mise à jour.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com