|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() antoine technicien Inscription : novembre 2012 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je débute sur Access et je dois exploiter une base avec 45 tables composées de plusieurs champs. Je souhaiterais lister tous les noms des tables et des champs pour les insérer dans un tableur. Comment créer avec Access, une table "inventaire" avec dans la 1ère colonne la liste des noms des tables, dans la 2ème colonne les noms des champs1, dans la 3ème les noms des champs2 et ainsi de suite. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
pour la liste des tables, tu peux utiliser une requête du type Code SQL :
Pour la liste des champs, une bout de code VBA fera-t-il l'affaire ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Page Perso Tutos DVP Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access, Excel et son solveur |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui merci, mais je ne maîtrise pas très bien Access et je suis novice en code SQL ou VBA.
J’ai utilisé le fichier pour lister les tables et champs d’une base : message du 08/02/2005 http://access.developpez.com/sources/?page=dev Cela fonctionne parfaitement, mais je ne peux pas recopier les noms des tables et des champs pour les insérer dans un tableur. Je t'envoie la base allégée, avec dans la table "1_Table inventaire" un exemple du résultat que je recherche. Merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Ingénieur-Consultant Inscription : novembre 2004 Messages : 667 ![]() |
Bonsoir,
je te propose ce code qui alimente tes 2 tables 1_Table_inventaire et 2_Comptage_données (renommées avec des soulignés, ayant horreur des nom d'objets avec des espaces !). Tu dois ajouter la référence Microsoft DAO 3.6 Object Library Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci beaucoup pour le code. Je début avec Access et je souhaiterais connaître la marche à suivre pour faire fonctionner ce code. Faut-il le mettre dans une requête ? Et est-ce que la base doit avoir les 2 tables "1_Table_inventaire" et "2_Comptage_données" de crées pour que le code fonction ? Est-il possible d’avoir un exemple avec la base ? Merci d’avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur-Consultant Inscription : novembre 2004 Messages : 667 ![]() |
Bonsoir,
Voici la base exemple que tu avais posté. Il suffit de cliquer sur le bouton "Création statistiques" du formulaire qui s'ouvre à l'ouverture de la base, la procédure crée dynamiquement les tables résultat. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement une fois la référence "MANQUANT : Microsoft Excel 12.0 Object Library" décoché.
Tu m'enlèves une grosse épine du pied, je vais pouvoir maintenant faire l'inventaire de ma base en seulement 2 clics. Je pense que cette base peut intéresser beaucoup de monde, il suffirait de la modifier pour choisir le chemin vers la base que l'on souhaite faire l'inventaire. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
Bonjour,
Il y a l'excellent Analyzer de Crystal. C'est ici http://www.accessmvp.com/strive4peace/Analyzer.htm Cordialement,
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 6 467 ![]() |
C'est un peu en dehors de ta question mais il y a aussi l'outil de documentation de Access qui s'il ne génère pas un Excel peut être utiliser pour générer un pdf (ou xps) et ensuite on peut faire des recherches dans ce fichier.
Je déconseille de l'imprimer c'est généralement long et quasiment inexploitable sous sa forme papier complète. C'ets par contre très utiles pour touver dans quel formulaire, état ou programme un message particulier est affiché. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com