|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() donald aristide ################Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
J'ai tenté l'insertion d'un tableau à 2dimensions dans une fonction en c. J'ai réussis après quelques recherches mais je ne comprend toujours pas pourquoi. Pouvez vous m'expliquez ces codes. Code :
Code :
Code :
if(rect[i*T_blocy+k]==1)//Pourquoi cette écriture Si vous pouvez m'expliquer ces codes,cela me sera d'une grande aide.Ou m'orientez vers des tutos pouvant développer ma compréhension.Je suis débutant en c. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
J'ai l'impression que ce code mélange deux syntaxes différentes: La syntaxe "Tableau 2D" (tableau de tableaux) et la syntaxe "Tableau 1D" (colonne+largeur*ligne).
PS: T_blocy est bien une constante, n'est-ce pas?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Patrick GonordEnseignant Chercheur Inscription : juin 2005 Messages : 5 434 ![]() |
Code :
int positionmario(int (*rect)[T_blocy],SDL_Rect *cordjoueur,int taill) 2- Si le tableau à passer est à 2 dimensions, T tab[N][M], le principe est le même : l'élément du tableau est ici un tableau de M éléments et le paramètre doit être du type "adresse d'un tableau de M éléments de type T". Ceci correspond à l'écriture ...fonc( T (*tab)[M]) (Les parenthèses autour de (*tab)sont obligatoires car l'écriture T *tab[M]signifierait que tab est un tableau de M pointeurs sur T). Suivant le même principe qu'en 1, ...fonc( T tab[][M])est une écriture équivalente. Code :
if(rect[i*T_blocy+k]==1)//Pourquoi cette écriture
Publication : Concepts en C Mon avatar : Glenn Gould -------------------------------------------------------------------------- Une réponse vous a été utile ? Remerciez son auteur en cliquant le pouce vert !
|
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() donald aristide ################Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 28 ![]() |
Médinoc oui T_blocy est une constante,tout comme T blocx.Les deux constantes sont initialisés à 6.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
J'ai posté ce post dans cette section parce que suis débutant en c.
Cependant le travail que j’effectue en ce moment porte sur la programmation en 2d avec sdl. J'ai modifié le code que Diogène à souligner et cela me provoque une apparition et fermeture rapide de la console.Dois je envoyer le code source dans ce post ou ouvrir une nouvelle discussion dans le forum approprié. comme j'aime être prompte,j'ai ouvert un nouveau post http://www.developpez.net/forums/d12...l/#post6984667 voici le lien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com