IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur cdi sopra banking


Sujet :

SSII

  1. #41
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par proxacutor Voir le message
    En tout cas je vous déconseillerais de programmer encore en Cobol, c'est des projet dont la maintenance en impossible à faire à la longue étant donné la masse de lignes de code non structurée en objet et en classe. Les langage orientés objet apporte quand même un plus en terme de lisibilité.
    Un autres problèmes de ces langages non orienté objet c'est les variables globales et leurs visibilités, de mon côté je me suis fait vraiment tapé sur les doigts à cause des effets de bord d'un changement dans ces variables qui se répercute parfois dans tout le programme et c'est toujours de la faute du développeur, l'encapsulation ajoute vraiment un plus en terme d'effet de bord à ce niveau.
    merci pour le témoignage mais il n'y pas qu'avec le COBOL l'absence de programmation/conception objet...
    j'ai travaillé avec un Atelier de Génie Logiciel bien français c'est pareil pas la possibilité de faire des entités, donc pléthore de variables globales et modules de codes qui n'ont rien à voir les uns des autres
    Citation Envoyé par proxacutor Voir le message
    J'ai 47 ans, je ne sais pas si c'est mon âge qui leur pose problème, je pense que quelque chose se cache derrière le processus de sélection dans cette boite.
    .
    les gens qui font du recrutement sont en générall hypocrites et ne disent jamais la vérité ou rarement : un collaborateur senior finiira par coûtera trop cher à payer en terme de salaire par rapport à un jeune diplômé

  2. #42
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Le résumé de mon expérience avec Sopra est qui'ils aiment les gens pas chers et pas trop compétents.
    Pas cher ET mobile ET sur profil: La sainte trinité

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Le résumé de mon expérience avec Sopra est qui'ils aiment les gens pas chers et pas trop compétents.
    Juste, pas chers. Ils ont fait la gueule quand je les ai quitté, parcequ'ils me payaient toujours au lance-pierres, alors que j'avais acquis une forte valeur ajoutée. Mais je ne regrette pas d'avoir commencé chez eux, je leur dois en partie ladite valeur ajoutée.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Juste, pas chers. Ils ont fait la gueule quand je les ai quitté, parcequ'ils me payaient toujours au lance-pierres, alors que j'avais acquis une forte valeur ajoutée. Mais je ne regrette pas d'avoir commencé chez eux, je leur dois en partie ladite valeur ajoutée.
    Moi aussi.

    Pour le «pas compétent», j'ai commencé chez sopra sur un projet avec une équipe de stagiaires et de débutants. On était certes très motivés et plein de bonnes volonté mais sans expérience et cela a été dit maintes fois à la direction jusqu'à ce que quelqu'un allume et se rende compte que notre code correspondait à celui de gens « très motivés et plein de bonnes volonté mais sans expérience » et que l'on réécrive tout avec de nouveau standard. J'ai beaucoup appris techniquement avec cet expérience, j'ai aussi appris qu'économisé sur les coûts revient plus cher au final.
    Donc par «pas compétent» je voulais plus dire «sans expérience»

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    j'ai aussi appris qu'économiser sur les coûts revient plus cher au final.
    c'est ce que l'on tente d'expliquer sur ce forum en long large et en travers.
    Il faudrait le faire comprendre coûte que coûte aux personnes qui gérent des projets informatiques et à ceux qui décident les mises en chantiers de ces projets.
    Un projet informatique mal ficelé , mal défini au départ c'est un projet qui risque de devenir ruineux sur le long terme , j'ai déjà vu ce genre de projets dans mes expériences professionnelles.

  6. #46
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Revenir plus cher = vendre plus de consultants pendant plus longtemps = le projet est un succès pour la SSII

    L'activité de développeur consister à créer des logiciels utiles, utilisés et maintenables. L'activité d'une SSII ne consiste PAS à créer des logiciels. Vous avez pas les mêmes valeurs, toute collaboration est vouée à l'incompréhension, au rejet et à la souffrance.

  7. #47
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Pas cher ET mobile ET sur profil: La sainte trinité
    Pour la mobilité, sopra est géré en agence géographique, puis fonctionnelle.
    Peu de chances qu'on te propose une mission en dehors des murs. En quatre ans, y a juste le deuxième jour où la secrétaire est venue et qui a dit dans la salle intercontrat "qui est intéressé pour une mission à l'étranger ?" et c'est à peu près tout.

    Après y a mobile et mobile, si tu es sur Paris et que tu dois aller tous les jours à Saint-Rémy-lès-Chevreuse en transport...

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Moi aussi.

    Pour le «pas compétent», j'ai commencé chez sopra sur un projet avec une équipe de stagiaires et de débutants. On était certes très motivés et plein de bonnes volonté mais sans expérience et cela a été dit maintes fois à la direction jusqu'à ce que quelqu'un allume et se rende compte que notre code correspondait à celui de gens « très motivés et plein de bonnes volonté mais sans expérience » et que l'on réécrive tout avec de nouveau standard. J'ai beaucoup appris techniquement avec cet expérience, j'ai aussi appris qu'économisé sur les coûts revient plus cher au final.
    Donc par «pas compétent» je voulais plus dire «sans expérience»
    J'ai un peu sursauté, mais avec ton explication c'est plus clair. Sinon ça serait revenir à insulter 10% du forum developpez qui a dû passer par sopra

    Je me rends compte que c'est la même chose.
    J'ai fait un forfait, ils ont formé toute l'équipe mais on était tous débutants... heureusement ils n'avaient pas d'architecte sur la techno ils ont dû sous-traiter, et ce mec très sympa nous a beaucoup aidé. Et puis ils avaient pris temporairement un dernier développeur aussi très cool qui n'a pas hésité à partager ses connaissances. Mais globalement on a rendu un projet très crade.

    Quelques temps après ils ont fait un forfait avec que des débutants... mais c'était grosso modo une autre équipe qui a tout fait et le forfait a juste à faire un gros chargement des données faites par l'autre équipe

    @proxacutor : sopra est une boite qui fonce vers le jeunisme. Sans vouloir t'offenser, si ton CV est "correct" et non "hyper brillantissime" en tant que senior (je suis déjà considéré comme senior avec quasi 10 ans d'expérience, je me permets :p) ça risque de compliquer la chose.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 23h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 22h48
  3. Votre avis sur une proposition de CDI!
    Par wapit dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2005, 14h41
  4. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 21h55
  5. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 11h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo