IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Avis sur cdi sopra banking


Sujet :

SSII

  1. #21
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 16
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Hello,

    Je réponds à ton MP ici.
    Je suis rentré chez Sopra "normal" en 2006 donc la période était très porteuse. 34K sur 13 mois.

    Par rapport à ton MP, ils ont une grille de salaire et je pense qu'ils ne vont pas beaucoup s'éloigner.
    Sur quelles technos tu travaillais ?
    Tu as combien d'expérience (en CDI ou CDD mais pas en stage)
    Renseigne-toi sur le type de techno sur lequel tu vas travailler également.

    J'aimerai attirer ton sur les contextes de rachats :
    1/ pour avoir fait plusieurs sociétés et/ou clients, les rachats sont souvent des contextes compliqués. Là il y a deux contextes de rapprochement: Sopra + Steria, qui aura un impact politique global sur la boite, ainsi que Sopra Software Banking qui, si je crois Wikipedia, a racheté des éditeurs récemment. Peut-être que ceux qui connaissaient l'appli sont partis désormais, donc il peut y avoir un impact "technique".

    Tu pourras te retrouver potentiellement sur des briques en usine à gaz et on te tiendra responsable de toute maintenance comme si tu étais le père fondateur de l'outil
    Merci d'avoir répondu au MP. Ils m'ont proposé 36K sur 13 mois donc je pense que ca va vu que je suis débutant au niveau du secteur de la finance et avec le côté formation sur le tas donc c'est cool.
    Je faisais du dev c++, technos web et pas mal d'Unix, c'était mon stage de fin d'études.
    Mais bon j'attends encore deux autres réponses pour voir s'ils proposent plus ou pas.

  2. #22
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Une question :)
    Citation Envoyé par scorpio_28 Voir le message
    Bonjour j'ai reçu une offre de contrat en CDI étant jeune diplomé et je voulais avoir des avis sur cette entreprise .
    Bonjour,

    Moi, j'aurai un entretien bientôt chez Sopra. Je sais qu'il y a un test. Vous avez déjà passez le test? Est-ce que tu peux me donner une exemple sur le test SVP?

  3. #23
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Citation Envoyé par maybenewbie Voir le message
    Bonjour à tous!

    Et ça me pose, un peu (bcp), problème, parceque bosser sur un langage de 40 ans ça veut dire (tout du moins je pense à juste titre) qu'il peut disparaître et même s'il y aura encore des systèmes en Cobol il y aura qd mm moins de job (peut etre une fausse idée cependant).
    35 ans, c'est la barre fatidique du développeur, quelle que soit la technologie. Le Cobol survivra probablement à ta carrière de codeur.
    (Oui, cette formule est lapidaire ! )

    Par contre, on me promet une évolution en moyenne au bout de 3 ans (si on est compétent bien sûr), moi qui veut aller vers des postes de manager ça rentre en compte.
    N'écoute pas ce que la SSII te promet ! Dans les SSII, le ratio manager/main d’œuvre est faible. Selon moi, la meilleure évolution que l'on puisse raisonnablement y espérer est de se faire embaucher chez le client, et c'est là qu'on peut continuer son ascension.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Néroli Voir le message
    N'écoute pas ce que la SSII te promet ! Dans les SSII, le ratio manager/main d’œuvre est faible.
    stricto sensu c'est vrai mais ehhh on aime bien avoir dans les entreprises françaises plus de chefs et directeurs de projets que de programmeurs

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par maryambagheri Voir le message
    Bonjour,

    Moi, j'aurai un entretien bientôt chez Sopra. Je sais qu'il y a un test. Vous avez déjà passez le test? Est-ce que tu peux me donner une exemple sur le test SVP?
    Première fois que j'entends parler d'un test chez Sopra.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Première fois que j'entends parler d'un test chez Sopra.
    +1

    pendant des décennies, ils se sont vantés de ne pas avoir besoin de ces clowneries inefficaces(je rephrase un peu, mais c'était l'idée)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 9
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par maryambagheri Voir le message
    Bonjour,

    Moi, j'aurai un entretien bientôt chez Sopra. Je sais qu'il y a un test. Vous avez déjà passez le test? Est-ce que tu peux me donner une exemple sur le test SVP?
    Ils m'ont aussi proposé un entretien avec des tests notamment un en anglais et autre plus sur les algorithmes.

    J'imagine que vous avez déjà eu votre entretiens. Savez-vous me donner quelques petites info sur les test ?

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Je suis chez Sopra depuis un an, suite à une reconversion moi aussi (master recherche de physique fondamentale : zéro financements pour une thèse, zéro débouché direct). Mais pas chez Sopra-Banking. 40 jours de formation intensive Java/J2EE et balancé dans le grand bain en projet ensuite (projet interne à l'agence les deux premiers mois, en clientèle ensuite sur un projet de refonte globale). C'est une bonne boite pour débuter, mais pas pour y rester plus de deux ans. Par contre si vous signez pour faire du Cobol, vous ne ferez que ça pendant 40 ans. En France on aime coller des étiquettes sur les gens. Par contre il y aura toujours du boulot.

    Le salaire à l'embauche est assez bas quand on a pas un diplôme d'informatique : 2100 bruts en province, plutôt 2500 à Paris, avec une "prime équivalente treizième mois". Compte 10 jours de RTT aussi ce qui est très appréciable. Et zéro augmentation de 2015 à 2016 (à confirmer quand même, je garde un maigre espoir). Chez eux le salaire n'est pas négociable pour les débutants. Ceux qui ont un diplôme d'info ont eu droit à 2300 bruts chez nous.

    Les tests à l'embauche c'est nouveau en effet, et à ma connaissance c'est proposé qu'aux candidats à la reconversion.

    Maintenant Sopra n'est pas la seule boite à proposer des reconversions aux bac +4/+5 techniques et scientifiques. Il y a aussi CGI, Altran, Sogeti au moins, donc autant faire jouer la concurrence.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    (.../...)Par contre si vous signez pour faire du Cobol, vous ne ferez que ça pendant 40 ans. (.../...)
    Souvent vrai, mais pas toujours. J'en suis sorti par le test, d'autres par le management, et certains ont même fini en java. Mais +1 globalement pour ton intervention - qui colle parfaitement avec tout ce que j'ai pu vivre, voir, ou entendre.

    Sopra, c'est une bonne boite pour se faire les dents deux ou trois ans, mais comme partout en SSII, la vraie augmentation, c'est en changeant de crémerie qu'on l'obtient. Je suis resté 7 ans, c'était bien trop.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #30
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Merci pour ton retour soprasien
    Tu confirmes ce qui a été dit sur un autre poste : le test technique semble déjà ouvert pour les personnes en reconversion. Ce sont des tests psychotechniques.

    C'est vrai que quand on est en reformation, on ne sait pas trop où on va atterrir, et c'est le plus compliqué, il faut viser vraiment ce qu'on a envie de faire : Java, web, cobol, business intelligence...

    Sinon ça reste dans les rangs, on en était plutôt à 34K sur 13 mois pour tout débutant donc plutôt 2600€ par mois. Ca a un petit peu baissé.
    Et merci pour la liste des autres SSII qui forment également, je ne savais pas lesquelles en faisait.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Bon je confirme, pas un centime d'augmentation en 2016 ("tu comprends, c'est la crise"). Ceux qui ont été augmentés ont eu droit à... 60-70 euros bruts. Une paille.

    C'est pas comme si j'étais l'unique responsable de la qualif' pour l'application web clé du client utilisée par 100k abonnés, et que le client était content de moi hein...
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  12. #32
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro
    Bon je confirme, pas un centime d'augmentation en 2016 ("tu comprends, c'est la crise"). Ceux qui ont été augmentés ont eu droit à... 60-70 euros bruts. Une paille.
    Chez Sopra, j'avais ces augmentations tous les 6 mois. C'était un des avantages de cette boite : elle fait des augmentations biannuelles, mais quand tu reçois un zéro, c'est deux fois.
    50€, on avait ça également, mais sur la demi-année.

    Le "tu comprends, c'est la crise", je l'ai eu un jeudi de janvier à 15h. C'était encore la tourmente certes. C'était notre directeur d'agence qui était venu chez notre client. Ce message, il l'a tenu de 13h à 18h30 à chacun des membres de notre open-space

    Plus tôt, à 10h, il est arrivé et nous a croisés dans le hall alors que nous étions en pause café "Haaaaa ! Mon équipe préférée... vous êtes une des rares qui dégagent de l'argent, et en plus on arrive à placer d'autres personnes grâce à vous... je sais que vous vous défoncez à 200% d'ailleurs c'est pour ça que je viens annoncer leurs augments à nos plus proches collaborateurs", rajoute-t-il en saluant l'un des nôtres et en se trompant allègrement dans son nom.

    Comme par hasard, il est venu nous annoncer ça le jour où on fait un pot et que le sponsor est invité ;-) A 19h, il le prend à parti et dit "je leur ai annoncé leurs augmentations, là ils sont gonflés à bloc pour cette année". On était à 2 mètres. J'avais pas pris de cuite au premier janvier. Ca a été ma première cuite de cette année-là.

    Citation Envoyé par Grogro
    C'est pas comme si j'étais l'unique responsable de la qualif' pour l'application web clé du client utilisée par 100k abonnés, et que le client était content de moi hein...
    Ca par contre, ça n'a aucun rapport.
    Le résultat que tu dégages chez le client à un moment précis ne te regarde pas.

    Un des mes amis a spécifié techniquement et développé une appli qui regarde le cours et fait du prédictif.
    Le matin, un des internes du client arrive, se connecte à l'appli ; l'appli lui dit achète 500 de trucs et vends 300 de machin. Il le fait, puis prend son café, pose les pieds sur la table, et lit le journal de 9h15 à 18h.
    Le métier du mec est de faire des placements stables, loin du trader tête brûlée. Il fait donc du bon bonus, plus le salaire qui doit être de 150% à 200% celui de mon pote.

    Mais c'est comme ça.

    Sinon tu vas en interne dans une banque et tu réclames d'être payé au bonus.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #33
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ca par contre, ça n'a aucun rapport.
    Le résultat que tu dégages chez le client à un moment précis ne te regarde pas.
    Je l'avais bien compris que ça n'avait pas de rapport. Mais, honnêtement, je ne comprends toujours rien à ce système.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Sinon tu vas en interne dans une banque et tu réclames d'être payé au bonus.
    C'est une de mes pistes ouais.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  14. #34
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Le truc, c'est qu'en tant qu'informaticien, tu es considéré comme étant un centre de coût.
    Même si ça vient d'un projet, d'un sponsor, d'une MOA, tout le reste de l'application, depuis sa naissance (conception, architecture, développement from scratch) jusqu'à sa vie (production, maintenance) est considéré comme étant un coût, et il est difficile de dire combien d'argent finalement ça dégage par seconde, ou par ligne de base de données traitées. Au final on ne fait que récompenser l'initiateur du projet, le "producteur" ainsi que le commercial.

    Par contre, c'est sûr qu'il est plus simple de voir combien rapporter une application comme un jeu téléphone type 2048.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #35
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 16
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Salut,

    Parlant de salaires, est-ce que c'est normal que je reçois sur le compte moins que: [salaire net - coût tickets restau + remboursement transport et frais supplémentaires voiture ] ?

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ous-Sous Voir le message
    Salut,

    Parlant de salaires, est-ce que c'est normal que je reçois sur le compte moins que: [salaire net - coût tickets restau + remboursement transport et frais supplémentaires voiture ] ?
    mmmmh, 13 mois? Voire 13 et demie?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #37
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 16
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    mmmmh, 13 mois? Voire 13 et demie?
    Je sais que c'est sur 13 mois. En fait, si je ne me trompe pas, tu prends le salaire net imposable, tu soustrais les charges CSG/CRDS non déductibles, contribution tickets restau, plus frais de remboursement, tu devrais trouver le net versé. Non ?

  18. #38
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    T'as oublié les impôts sur le revenu qui sont entre 0% et 30%. C'est payé soit en juillet par un chèque que tu fais de ta propre initiative apres que tu recoives ta déclaration, soit c'est payé directement par l'entreprise tous les mois si tu es en déclaration mensuelle.
    C'est qu'une possibilité d'explications parmi des centaines d'autres.

    Si tu nous donnes tous les chiffres et sous chiffres, on doit pouvoir retrouver l'erreur. Mais là comme ça c'est absolument impossible de t'aider.

    Il faut bien que tu comprennes que la France a la fiscalité la plus complexe du monde, incluant plus de 10 prélèvements obligatoires, dont une bonne partie dépendent de ta situation et le tout varie chaque année en fonction des dernières conneries du gouvernement.

  19. #39
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Chez Sopra il m'on refusé avec 10 années d'expérience en Cobol
    Je vous déconseillerais d'aller dans cette boite personnellement, après 3 ans de chômage j'avais enfin trouvé un job qui correspond totalement à mes compétences mais sans savoir pourquoi ils refusent ma candidature. Ayant 11 ans d'expérience dans le domaine bancaire en Cobol et en C, je ne vois toujours pas pourquoi ils refusent systématiquement ma candidature.
    Je sais que je suis chômeur de longe durée et c'est cela qui m'a été critiqué. J'ai re-postulé plusieurs fois au poste de programmeur C et Cobol, impossible de rentrer dans cette boite. J'ai 47 ans, je ne sais pas si c'est mon âge qui leur pose problème, je pense que quelque chose se cache derrière le processus de sélection dans cette boite.
    En tout cas je vous déconseillerais de programmer encore en Cobol, c'est des projet dont la maintenance en impossible à faire à la longue étant donné la masse de lignes de code non structurée en objet et en classe. Les langage orientés objet apporte quand même un plus en terme de lisibilité.
    Un autres problèmes de ces langages non orienté objet c'est les variables globales et leurs visibilités, de mon côté je me suis fait vraiment tapé sur les doigts à cause des effets de bord d'un changement dans ces variables qui se répercute parfois dans tout le programme et c'est toujours de la faute du développeur, l'encapsulation ajoute vraiment un plus en terme d'effet de bord à ce niveau.
    Depuis 2012 on me refuse ma candidature et ils on apporté la preuve que je fait partie des exclu à vie du marché du travail en refusant ma candidature sans raison valables étant donné mes années d'expériences.
    Si quelqu'un à un avis à donner sur cette boite ce serait d'une grande aide car je ne comprend plus rien.
    Derrière ces refus il y a sûrement une raison valable mais laquelle, c'est la question que je me pose.
    Je n'ai plus beaucoup de temps de mon côté, mon chômage diminue et j'ai deux enfants à charge, la galère au niveau financier, il est certain qu'après ce refus injustifié alors que j'ai fais mes études en cobol et en C en 1995, je ne leur ferait pas une bonne publicité sur internet. Ces gens n'aime pas les chômeurs de longue durée.
    De plus, dans ces structures si il y a un disfonctionnement dans la livraison du projet, le manager la reporte toujours sur le programmeur au final et c'est le stress.

  20. #40
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le résumé de mon expérience avec Sopra est qui'ils aiment les gens pas chers et pas trop compétents.

Discussions similaires

  1. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  2. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48
  3. Votre avis sur une proposition de CDI!
    Par wapit dans le forum Emploi
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2005, 13h41
  4. [Débat] Votre avis sur la section "Dev Web"
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 31
    Dernier message: 03/03/2004, 20h55
  5. Votre avis sur 1 livre SVP
    Par cab dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2003, 10h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo