Bonjour a tous,
C'est mon premier post donc veuillez m’excuser si je m'y prend mal

Avec mon équipe nous avons décidé de démarrer un projet d'interface interagissant avec une BDD en utilisant les frameworks Spring et Hibernate fourni dans netbeans 7.2

Nous avons commencé par une application des plus basiques (je pourrais joindre le code si besoin) qui retourne l'erreur suivante des qu'on appelle la factory hibernate :

org.springframework.web.util.NestedServletException: Handler processing failed; nested exception is java.lang.ExceptionInInitializerError

Initial SessionFactory creation failed.java.lang.NoSuchMethodError: org.objectweb.asm.ClassWriter.(I)V


En me baladant sur le web et des forums, il semblerait que cela vienne d'un problème d'incompatibilité entre asm1.5.3 (hibernate) et asm3.1.1 (spring) fourni par netbeans. Si j'ai bien compris, la solution serait d'utiliser cglib-nodep2.2 à la place de cglib-2.1.3 d'hibernate (qui a besoin d'asm1.5.3).

J'ai essayer différentes manipulations avec les librairies, mais sans succès pour l'instant.

De base l'ordre des inclusions est le suivant :


  • Spring 3.1.1 (avecb cglib2.2 and asm3.1.1)

  • JSTL 1.1

  • mysql-connector5.1.18

  • Hibernate (avec cglib2.1.3, asm et asm-attribs)



J'ai essayé :


  • simplement ajouter cglib-nodep2.2 (en dernier)

  • enlever cglib2.1.3 et ajouter cglib-nodep2.2 dans Hibernate

  • enlever tous les cglib and asm (hibernate + spring) et ajouter cglib-nodep2.2 (en 1er)

  • enlever tous les cglib and asm (hibernate + spring) et ajouter cglib-nodep2.2 (2e) et asm4.1 (1er)



Jusque la rien ne marche... Est-ce que j'ai mal compris le problème ou est-ce que je mis prend mal pour le résoudre?
Si vous avez des informations n’hésitez pas