IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft se fait attaquer en justice par un client

  1. #1
    Membre actif Avatar de CristofMartins
    Homme Profil pro
    ICH-DEV
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : ICH-DEV
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 140
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut Microsoft se fait attaquer en justice par un client
    Microsoft est attaqué en justice par un client se sentant floué par l'espace mémoire réel de la tablette.

    Nom : Unbenannt1111.png
Affichages : 156
Taille : 457,3 Ko


    Andrew Sokolowski ne s'est pas laissé faire. Cet avocat a traîné Microsoft devant les tribunaux de la Cour supérieure de Los Angeles, le 7 novembre dernier, pour «publicité mensongère».
    Après avoir acquis une tablette Surface 32 Go du géant de Redmond et avoir chargé sa bibliothèque musicale et un certain nombre de documents, il a été étonné de remarquer que la capacité de stockage de son appareil était déjà épuisée.
    Le système d’exploitation de la tablette et les applications préinstallées occupent en effet environ 16 Go de mémoire, soit la moitié de l’espace de stockage indiqué. Sur une version 32 Go, l’espace de stockage réelle de la Surface ne sera donc que de 16 Go et 45 Go pour le modèle 64 Go.


    Microsoft confirme et se défend

    Se sentant floué par la capacité réelle de sa tablette, il a accusé Microsoft de «pratiques commerciales déloyales». La firme se défend en assurant que les consommateurs «sont au courant que l’OS et les logiciels préinstallés prennent de la place sur le stockage interne de l’appareil». Microsoft explique aussi que l'espace de stockage peut être augmenté via les ports microSD ou USB. Cette information est par ailleurs indiquée sur le site de Microsoft.

    L’avocat du plaignant a déclaré que son client n'a jamais pris connaissance de ces déclarations car elles ne sont pas mises en avant: «Il vous faut vraiment les chercher pour les trouver», ajoute-t-il. Les chances que cette plainte aboutisse restent néanmoins faibles

    Source : 20minutes.ch
    Don't worry, be happy

    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter



    Cristof Martins

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 13
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    [ les consommateurs «sont au courant que l’OS et les logiciels préinstallés prennent de la place sur le stockage interne de l’appareil»]

    --> Ca m'étonnerait que le consommateur lambda ayant peu de connaissances en informatique connaisse déjà ce qu'est un OS alors bon ... il ne va pas non plus aller farfouiller partout sur le web les caractéristiques techniques etc ...

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par barnabay Voir le message
    [ les consommateurs «sont au courant que l’OS et les logiciels préinstallés prennent de la place sur le stockage interne de l’appareil»]

    --> Ca m'étonnerait que le consommateur lambda ayant peu de connaissances en informatique connaisse déjà ce qu'est un OS alors bon ... il ne va pas non plus aller farfouiller partout sur le web les caractéristiques techniques etc ...
    C'est clair !! Surtout avec les appareils anciens Android, tu as une mémoire interne et ta µSD de 32Go pour le stockage.

    Maintenant, il faut penser qu'il n'y a qu'un "espace disque" et que l'OS est dedans et prend au minimum 2Go.

    Mais avec 16Go Microsoft fait très fort!

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    et n'empêche, 16Go pour l'OS d'une tablette, ils font fort

    c'est sans doute grâce à leurs nouveaux outils de développement ^^
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    En fait ce n'est pas l'OS qui prend toute cette place. Il fait si ma mémoire est bonne tout juste 2Gio.
    C'est tous les logiciels intégrés qui complètent la place, et notamment la suite Office qui prend plus que l'OS lui même à ce que j'ai lu.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    C'est surtout que, actuellement, les OS pour tablettes/téléphone prennent une place relativement négligeable.
    D'après les infos (quasiment inexistantes) que j'ai pu trouver sur la tailles des OS mobiles, Android prendrait moins de 200 Mo (d'après quelques rares posts sur des forums) et iOS environ 800 Mo, sur une partition système de 1,5 Go (wikipedia, ce qui est quand même plus gros que Windows 95).

    Alors certes eux ne le précisent pas, mais comme c'est relativement peu sur 16/32 Go, ça ne choque personne.

    Là, si le système prend réellement 16Go sur 32, Microsoft aurait au moins du le mettre en gras et en rouge dans les caractéristiques car pour le coup c'est tout sauf négligeable et surtout c'est très éloigné de la taille des concurrents.

    Autant je trouve débile voire dangereux la plupart des procès "à l'américaine", autant là ça me parait justifié ou, à défaut, une réclamation à Microsoft serait totalement justifiée.

    EDIT :
    Et voilà, le temps de chercher des sources sur internet, je me suis fait griller par 4 personnes.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    8Go pour l'OS, et 5 pour le recovery !

    http://www.pcworld.fr/logiciels/actu...e,533039,1.htm
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Et ce super avocat, interesse j'en suis persuade uniquement par la defense du consommateur et non pas par l'argent, est-ce qu'il peut faire quelque chose pour mon PC : j'ai achete un PC avec un disque de 320 Go, mais il y a Windows 7 dessus qui prend 20 Go, donc je n'ai plus que 300 Go, ce qui n'est pas ce que j'ai achete ?

    Non mais vraiment, faut arreter d'etre con parfois.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  9. #9
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Et ce super avocat, interesse j'en suis persuade uniquement par la defense du consommateur et non pas par l'argent, est-ce qu'il peut faire quelque chose pour mon PC : j'ai achete un PC avec un disque de 320 Go, mais il y a Windows 7 dessus qui prend 20 Go, donc je n'ai plus que 300 Go, ce qui n'est pas ce que j'ai achete ?
    Une "perte" de moins de 8% n'est pas comparable avec une "perte" de 50%. Le ressenti de 50% est quand même beaucoup plus important que celui de 8% qui peut être considéré comme "négligeable" (même si cela ne l'est pas).

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Une "perte" de moins de 8% n'est pas comparable avec une "perte" de 50%. Le ressenti de 50% est quand même beaucoup plus important que celui de 8% qui peut être considéré comme "négligeable" (même si cela ne l'est pas).
    Il attaque pour publicite mensongere : soit le tribunal considere que le consommateur doit avoir XXGo de disponible, soit il considere que le client a bien eu XXGo de fourni avec le materiel, et que la publicite n'est pas mensongere.

    Sachant qu'en plus, il y a la possibilite d'ajouter de la memoire via carte SD (ce qui n'est pas possible sur les appareils Apple ou Google Nexus 4 par exemple).

    Bref, j'ai vraiment l'impression que c'est un utilisateur mecontent, qui s'il n'avait pas ete avocat aurait publie un billet de blog ou mis un commentaire sur sa page FB ou une autre connerie du genre.

    Lorsque tu achetes quelque chose, tu te renseignes : une voiture qui consomme 20 l/100Km aura tres probablement une automie plus faible qu'une voiture consommant 5 l/100Km (le reservoire n'etant probablement pas 4 fois plus grand). Est-ce que pour autant c'est une arnaque ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    j'ai achete un PC avec un disque de 320 Go, mais il y a Windows 7 dessus qui prend 20 Go, donc je n'ai plus que 300 Go, ce qui n'est pas ce que j'ai achete ?

    Non mais vraiment, faut arreter d'etre con parfois.
    C'est un peu différent!
    Sans rentrer dans le comparatif des % de Chuck_Norris, c'est une question de connaissance :
    Aujourd'hui, tu (Mr Lambda) sais que l'OS prend de la place sur un PC, par contre quand tu achètes un smartphone/tablette, tu pense que le chiffre annoncé est l'espace libre (un peu comme si c'était une µSD).

    C'est une question d'habitude, il faut qu'on rentre dans notre crâne que la taille annoncée est une taille vierge (de données et d'OS).

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Il attaque pour publicite mensongere : soit le tribunal considere que le consommateur doit avoir XXGo de disponible, soit il considere que le client a bien eu XXGo de fourni avec le materiel, et que la publicite n'est pas mensongere.

    Sachant qu'en plus, il y a la possibilite d'ajouter de la memoire via carte SD (ce qui n'est pas possible sur les appareils Apple ou Google Nexus 4 par exemple).

    Bref, j'ai vraiment l'impression que c'est un utilisateur mecontent, qui s'il n'avait pas ete avocat aurait publie un billet de blog ou mis un commentaire sur sa page FB ou une autre connerie du genre.

    Lorsque tu achetes quelque chose, tu te renseignes : une voiture qui consomme 20 l/100Km aura tres probablement une automie plus faible qu'une voiture consommant 5 l/100Km (le reservoire n'etant probablement pas 4 fois plus grand). Est-ce que pour autant c'est une arnaque ?
    qu'il y ait duperie, on en a l'habitude...les 20Gb des FAI sont "théoriques" et mesurés en ATM...ici ils acceptent de considérer qu'il y a un problème en dessous de 2Mb !

    Avec l'espace disque on a l'habitude de voir la capacité de stockage à la baisse...mais 50% c'est un peu gonflé.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  13. #13
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Lorsque tu achetes quelque chose, tu te renseignes : une voiture qui consomme 20 l/100Km aura tres probablement une automie plus faible qu'une voiture consommant 5 l/100Km (le reservoire n'etant probablement pas 4 fois plus grand). Est-ce que pour autant c'est une arnaque ?
    Il me semble que les reservoirs des voitures sont en général +- proportionnel
    Si une voiture consomme plus sont réservoir sera plus grand.

    Et ici on communique sur la taille du reservoir mais pas sur sa consomation.

    Et perso je trouve que 16 Giga de reservé c'est énorme.

    Moi je trouve que c'est plutot une bonne chose comme procès si ca peut forcer les entreprises a afficher la notion d'espace libre.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Les constructeurs de disque dur parlent en Giga et en Tera, mais pourtant ce n'est pas le meme Giga ou Tera que l'OS, qui lui compte en multiples de 1024. Arnaque ? Proces ? On s'en fou ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Aujourd'hui, tu (Mr Lambda) sais que l'OS prend de la place sur un PC, par contre quand tu achètes un smartphone/tablette, tu pense que le chiffre annoncé est l'espace libre (un peu comme si c'était une µSD).
    
     C'est une question d'habitude, il faut qu'on rentre dans notre crâne que la taille annoncée est une taille vierge (de données et d'OS).
    Je ne suis pas d'accord : M. Lambda ne voit pas que sur les 320 Go, l'OS (il ne sait pas ce que c'est) prend 20Go et les applications encore plus. Par contre, il sait qu'il lui reste 200 "quelque chose" de libre, et que ca va, ou qu'il ne lui reste que 20, et que ca va pas, donc il faut qu'il change d'ordinateur.


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Moi je trouve que c'est plutot une bonne chose comme procès si ca peut forcer les entreprises a afficher la notion d'espace libre.
    La notion d'espace libre lors de l'achat ? Sachant que cela change d'un operateur a l'autre si celui-ci met une surcouche ?
    Imaginons la scene : tu achetes un portable avec 16Go d'espace libre. Ah oui, mais non, car ca, ce sont les donnees constructeurs. Mais comme tu achetes ton telephone a l'operateur O, celui-ci met une surcouche sur l'OS, qui prend 1Go de plus, car il ajoute aussi ses applications.
    Donc tu achetes en fait 15 Go d'espace libre. Mais si tu etais passe par l'operateur B, tu aurais 15.9, car il ne rajoute que son logo.

    Et ainsi de suite.



    Je ne suis pas pour un OS qui prend 50% de l'espace libre, c'est a mon sens inadimissible. Par contre, de la a dire que lorsque tu achetes une machine avec XGo, cela veut dire XGo de libre, alors non, je ne suis pas d'accord.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    16Go d'utilisés ça semble faire beaucoup.

    Sur Android ou iOs, ça prend combien de place l'OS + la suite "trucOffice" + les applis qui vont bien ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  16. #16
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Sur Android ou iOs, ça prend combien de place l'OS + la suite "trucOffice" + les applis qui vont bien ?
    D'apres les captures d'ecran que l'on trouve sur le net, iOS (sans office bien sur) a l'air de prendre moins de 2Go (iPad et iPhone).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  17. #17
    Membre actif Avatar de CristofMartins
    Homme Profil pro
    ICH-DEV
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : ICH-DEV
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 140
    Points : 219
    Points
    219
    Par défaut
    J'ai pû voir aussi dans d'autres sites, qu'ils parlaient que 2 autres personnes avaient aussi prix l'iniciative de porter plainte.
    Vous croyez que ça pourrait difficulter la tache ä microsoft de se défendre ?
    Don't worry, be happy

    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter



    Cristof Martins

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 17
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Autant je trouve que Microsoft abuse d'installer autant de chose, même si on a l'habitude avec eux ( 5 Go rien que pour le système de restauration apparemment ), autant je trouve l'attaque pas vraiment recevable.
    Tous les concurrents vendent leurs produits en annonçant uniquement la taille à vide et Microsoft devrait être le seul à ne pas le faire ?
    Effectivement la place prise est bien plus grande que chez les concurrents mais en se renseignant rien que 2min sur le produit que l'on achète on est au courant car ce reproche est fait un peu partout.
    Reprocher à Microsoft de ne pas mettre en avant les défauts de son produit dans leur publicité c'est un peu de la mauvaise fois....

  19. #19
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Je pense qu'il doit, au pire, avoir un droit de retractation s'il n'était pas au courant de la place (anormale il est vrai) prise par le système de Crosoft.

    Les attaquer pour publicité mensongère me parait ridicule, il leur a acheté du hardware avec 32Go d'espace et des licences logicielles. Son hardware a bien 32Go d'espace de stockage et il a bien les logiciels vendus avec. Que les logiciels en question lui prennent la moitié de son espace, ce n'est absolument pas le problème de la justice!

  20. #20
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Je pense qu'il doit, au pire, avoir un droit de retractation s'il n'était pas au courant de la place (anormale il est vrai) prise par le système de Crosoft.

    Les attaquer pour publicité mensongère me parait ridicule, il leur a acheté du hardware avec 32Go d'espace et des licences logicielles. Son hardware a bien 32Go d'espace de stockage et il a bien les logiciels vendus avec. Que les logiciels en question lui prennent la moitié de son espace, ce n'est absolument pas le problème de la justice!
    Ah bon ?
    Pour nous, en France, oui!
    Mais les Stella Awards montrent que cette plainte est loin d'être ridicule au US.

Discussions similaires

  1. Java : Oracle attaqué en justice par un éditeur de Middleware
    Par Gordon Fowler dans le forum Général Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2012, 17h34
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 17h31
  3. Réponses: 85
    Dernier message: 07/08/2009, 04h47
  4. Google répond à Microsoft en s'attaquant à Office
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2009, 16h08
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2007, 17h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo