|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Laurent BernabéInscription : novembre 2003 Messages : 464 ![]() |
Bonjour
Je souhaites trouver un hébergeur Java JBoss 7 pour moins de 5€ par mois, ou sinon pour moins de 10€ par mois. Voici ce que j'ai trouvé par mes propres recherches pour l'instant, mais c'est encore assez onéreux : Une solution interessante mais onéreuse Quelqu'un en connait-il de plus adaptées à ma situation ? Je vous remercie d'avance
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
A tout hasard:
VPS entrée de gamme, 9.99€ http://www.lws-hosting.be/serveur_dedie_linux.php 1G de ram, 20G disque, c'est suffisant pour une petit jboss.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Je vais envisager cette possibilité. Sinon, que pensez-vous de la référence que je viens de trouver (gratuit) ? OpenShift
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Je ne suis pas sur que ce soient des war qu'on déploie là dessus...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Formateur JAVA / XML Inscription : novembre 2007 Messages : 849 ![]() |
Visiblement c'est possible : https://openshift.redhat.com/communi...started/tomcat
Mais je reste perplexe quant à leur capacité affichée à héberger du JEE7 ![]()
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Il est écrit JEE7 sur la page que j'ai donnée en lien ...
JEE7 n'étant pas encore "sorti" ... ça me parait être surprenant ![]() Ils affichent aussi JEE 6 ... ce qui est déjà mieux
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
certes mais afficher en grand "qu'on héberge du JEE 7" ... c'est comme ouvrir un site de réservation de Charters pour aller vers Mars ...
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
J'avais justement envie d'ouvrir un site à la con
10
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
On l'ouvre ensemble si tu veux
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 239 ![]() |
J'ai fais quelques recherches pour l'hébergement Java et ça coute plus cher que PHP.
Sur OVH j'ai vu qu'à part PHP il y avait Perl 5.8, Python et C (enfin pour le C j'ai quelques doutes...)... mais pas Java à moins de l'installer sois-même sur son dédié. J'aimerais bien développer des applications Web en Java ou C++, pourquoi sont-t-ils aussi vache avec ces technologies ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
En php, quand la requete est terminée, le script est tué et n'occupe plus aucune ressource en mémoire. On peux même se permettre de tuer le script après un timeout. Même chose avec les script type CGI, qui sont des process lancé pour chaque requete. En java, ton code peux créer des threads qui tournent en permanence, occuper de la place en continu en mémoire via le classloader ou des sessions bien lourdes ou encore interagir avec l'OS, ce qui complique fortement la tâche. De plus, on ne peux pas vraiment faire passer java comme un CGI, java bouffe au minimum 16M en mémoire et met un peu de temps à initialiser la jvm. => ce serait trop lourd en mutualisé. Je précise que OVH et les autres hébergeur, même avec php, mettent des limites. Si ton site commence à avoir beaucoup de traffic au point que les ressources qu'il occupent sur la machine ralentissent les autres sites hébergés, on va gentillement te demander de choisir entre la sortie et un serveur dédié Si tu veux vraiment héberger du java à bas prix, jette un oeil sur les formules proposées sur le google app engine. Là, la facturation se fait au prorata des opérations de persistance et autres IOs requises par l'application. En dessous d'un certains quota, c'est gratuit. Ca te permettrais de te faire la main sur des applications à faible traffic à coût nul.
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 239 ![]() |
Salut,
Citation:
Bien sur tu vas me dire que tu peux empêcher cela avec php.ini (memory size ou timeout) mais j'ai recherché pour Python et il n'y aurait pas d'équivalent pour celui-ci. Je veux bien comprendre qu'on puisse saboter leur système en C et C++ avec des pointeurs et écriture dans des adresses utilisés par d'autres processus... enfin bon je sais pas si c'est possible en Java Pour ce qui est de la conso mémoire, je dirais que certains programmes PHP consomment aussi beaucoup de mémoire. Merci pour l'astuce Google je ne connaissais pas
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Coté python, on peux lancer python, lui faire faire son travail, puis le tuer. Apache httpd a donc le controle, il peux exécuter python dans une sandbox limitée en mémoire si l'os le permet, etc. Coté php, c'est un peu plus complexe, mais on peux aussi mettre en place des barrière. Ce n'est pas le cas en java. On ne peux pas spawner un jvm à chaque requête, et la spec servlet / jsp exige que tout ça reste en mémoire. Citation:
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com