|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour, d'habitude on vient demander de l'aide sur les forums, mais là j'ai réussi à trouver la solution que je n'ai pas dénichée sur Internet. Je me permets donc de poster un petit article que j'ai rédigé pour moi-même et qui pourrait éventuellement être intégré à la FAQ ou, du moins, servir à quelqu'un d'autre
Citation:
|
01
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 690 ![]() |
Quelques précisions pour se faciliter la vie :
Citation:
Citation:
Code :
INSERT INTO MaTable(Champs1, champs2) VALUES ('DEC-2012', 'JAN-2012'); Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
|
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
Du coup pour les variables de liaison il faut concaténer avant le quote supplémentaire à la variable de base.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 112 ![]() |
C’est une idée folle de stocker des dates dans des zones de type varchar au lieu de type date. Et encore plus nuisible d’en ajouter la cote devant pour de raison d’Excel.
La démarche correcte est de stocker des dates dans des (types) date et de les formater en sortie comme bon il vous semble : les formater , ajouter des autres caractères, etc. |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Je te rassure
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 112 ![]() |
Je ne vois pas trop en quoi le problème est le même, mais bon
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#9 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Bonjour Mnitu et merci pour ton exemple
Code :
Attention à bien rester dans le sujet qui n'est ni la gestion des dates, ni la gestion des flux XML
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com