|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : novembre 2012 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Comme le nom l'indique je cherche à faire patienter l'utilisateur pendant l’exécution de mon script. A la base j'ai créé une fenêtre au début de mon script pour indiquer l'installation d'un programme. Sauf que ce programme s'installe en silencieux et l'utilisateur attend dans le vide sans savoir si c'est fini ou pas. A la fin de mon script je renvois une fenêtre pour indiquer que l'installation est finie. exemple de code pour ma fenetre : Code :
Je voudrai qu'il y est une fenêtre tout a long de mon installation. En gros une fausse barre de progression ou même 3 petit points qui s'anime si c'est possible. J'ai cherché un peu partout et j'arrive pas à trouver comment faire. PS : je ne connait pas du tout en vbs :s, je débute |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Mehdi TounisianoEnseignant Inscription : juin 2009 Messages : 1 701 ![]() |
![]() Postez votre code vbscript et batch complet pour voir de plus prés les choses une discussion similiaire |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 911 ![]() |
bonjour,
ce programme utilise un installateur générique ?
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Citation:
Le tuto est LA
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour
J'ai peut-être une solution qui pourrait vous intéresser. A partir un petit prog Hta qui affiche une jauge. Je passe par les registres pour synchroniser celui-ci avec le programme principal qui démarrera la jauge (prog). Le principe est de créer un élément dans les registres; exemple : Code :
HKEY_CURRENT_USER\Volatile Environment\jauge Ce pourcentage peut représenter différentes actions telles que lire, écrire, durée, etc... Pendant ce temps le prog de la jauge va consulter le registre et agir ainsi sur l'avancement. Arrivé à 100% celui-ci s'arrêtera en supprimant l'élément des registres. Je suis prêt à fournir d'avantage d'explications pour ceux qui seraient intéressés. Avis aux amateurs... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 911 ![]() |
bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
voila j'ai mis le code sous le nom la jauge qui fait patienter
par contre j'ai pas mis d'explication; cela me parait assez simple à comprendre. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com