IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Virtualisation Discussion :

besoin d'aide par des pros !


Sujet :

Virtualisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut besoin d'aide par des pros !
    bonjour,

    Je viens de voir que ce site est pour les pros et je n'en suis pas une mais au moins peut être aurais je une réponse précise.... mais svp essayez de vulgariser car je suis plus que débutante.

    Je suis sur mac et j'ai besoin de Ciel pour mon travail. on m'a fortement déconseillé CielMac.... on m'a parlé d'un vmware (je ne sais pas réellement ce que ça fait.... faire croire à mon ordi que le système d'exploitation n'est pas macOSX ??) et ensuite d'installer windows (comment et lequel ?) pour ensuite pouvoir installer Ciel.....

    Bref qu'est ce qui est le mieux entre vmware et vmvirtualbox ? virtualbox m'interesse car apparement il est gratuit et que c'est moi qui vais régler l'install et non ma boite.... mais est ce qu'il n'y a pas de bug ??? est ce qu'ensuite je dois payer windows ??? ou puis je trouver quelque chose d'équivalent, de gratuit et qui va me permettre de bosser sur Ciel ??? et enfin comment dois je m'y prendre pour installer tout ça ?

    si vous me répondez, merci d'avance, mais surtout parlez moi comme si j'avais 5 ans ou si vous donniez une information à quelqu'un qui n'a jamais touché un ordinateur.....
    si jamais ça vous ennuie car ce site est destiné aux pros, pouvez vous m'indiquer un forum pour les plus que novices ???

    merci

    shéhérazade

  2. #2
    Membre confirmé
    Femme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 236
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne connais pas le logiciel Ciel mais, voilà une démarche bien lourde pour lancer un logiciel.

    VMware (tout comme virtual box) sont des logiciels de virtualisation. La virtualisation permet d'attribuer une parti des ressources de ta machine afin de faire fonctionner en parallèle plusieurs systèmes d'expolitations (pour faire simple).

    Pour ce qui est de l'install de windows tout dépend de la cible de ton logiel: en général windows 7. Quoi qu'il arrive si tu n'as pas de windows , tu devras le payer. On fait une vrai installation sur la machine virtuelle.

    Lorsque tu auras installer windows sur ta machine virtuelle tu pourra installer ciel sur celle ci.

    Wmware et Virtual Box sont totalement équivalent pour l'usage que tu en aura.

    Mais attention: voilà une procedure bien compliquée pour un néophyte. Ciel mac est il vraiment moins bien?

    Si tu en a la possibilité (pas vrai pour tous les logiciel) essaie peut être de lancer ton logiciel via wine qui est bien plus simple.

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas totalement de l'avis de Malinaka.

    Pour moi utiliser une machine virtuelle est effectivement la meilleure solution (si le logiciel pour Mac est vraiment moins bien). Wine n'est ni fiable ni simple à utiliser.

    Par contre sous Mac OS (système que je ne connais pas du tout), il existe apparement la machine virtuelle Parallels Desktop (que je ne connais donc pas du tout non plus) qui est très bien (mais payante).

    Si tu ne l'as pas de base sur ton Mac, alors je te conseillerais d'utiliser VirtualBox qui est un peu plus facile que VMWare pour ce qui touche à l'installation. Les 2 étant disponibles en version gratuite.

    Maintenant voilà comment ça marche, si tu veux utiliser VirtualBox/VMWare :
    1. acheter ou réutiliser une version de Windows, pas nécessairement Seven vu que, d'après le site de Ciel, il est aussi compatible avec XP et Vista. Donc si tu as un CD d'un de ces 3 Windows, tu peux le réutiliser.
    2. installer la machine virtuelle (il suffit de suivre les instructions)
    3. créer une nouvelle machine virtuelle (rien de très compliqué non plus, le seul choix à faire étant la taille de disque dur à créer: en général 10/15Go suffisent)
    4. insérer le CD de Windows dans le lecteur et lancer la machine virtuelle pour installer Windows dessus.


    Citation Envoyé par sheherazade Voir le message
    si jamais ça vous ennuie car ce site est destiné aux pros, pouvez vous m'indiquer un forum pour les plus que novices ?
    Il n'est pas réservé aux pros, il y'a beaucoup de membres qui sont étudiants ou "juste" passionnés d'informatiques, donc ce n'est pas dérangeant.

Discussions similaires

  1. besoin d'être aidé par des pros help
    Par Philos15 dans le forum SOA
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2012, 20h58
  2. Besoin d'aide sur Filemaker pro 8 advanced
    Par burnacid dans le forum Autres SGBD
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2007, 09h36
  3. Besoin d'aide pour des jointures de tables
    Par supersmoos dans le forum Requêtes
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 15h38
  4. [Regex] besoin d'aide sur des motifs
    Par Oluha dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2005, 11h23
  5. besoin d'aide pour des algos
    Par mathieu77 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/11/2005, 18h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo