|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 43 ![]() |
Bonjour,
Sur un écran, le mot-clé DSPATR( &var ) permet de s'affranchir de l'utilisation d'indicateurs. Cette fonctionnalité permet en effet de gérer les couleurs et autres attributs de la zone via la variable. Sur les écrans complexes, on obtient ainsi un code plus clair en évitant de multiplier les indicateurs nécessaires. Malheureusement, cette fonctionnalité permet de gérer tous les attributs sauf le positionnement du curseur ( PC ), et les deux fonctions sont incompatibles. Si on veut utiliser DSPATR( &var ), il faut donc soit se passer de positionner le curseur, soit le faire par un autre moyen. La fonction CSRLOC serait une possibilité, mais elle n'accepte en paramètres que la position (ligne/colonne). Je vous propose donc un petit programme qui permet de retrouver la position d'un champ en fonction de son nom. Elle permet donc l'utilisation de la fonction CSRLOC, et par là-même le DSPATR( &var ). Ce programme est basé sur l'API QDFRTVFD, qui permet de lire un fichier écran. Il a été traduit du C à partir du programme d'IBM situé ici. Il attend en paramètres le nom du fichier écran, le nom du format, et le nom de la zone. Il retourne la position du champ s'il existe, 0 sinon. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 224 ![]() |
Sympa çà.
Il faudra que je teste ce que çà donne avec des fenêtres. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() antonio mondelliDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
bjr ou se trouve
/copy QSYSINC/QRPGLESRC,QDFRTVFD /copy QSYSINC/QRPGLESRC,QUSEC |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 492 ![]() |
Les /copy font référence à des sources pour include situés dans la bibliothèque QSYSINC
Elle ne se trouve sur ton système que si tu as installé l'option 13 de l'OS. (System openness includes) Je ne sais plus si elle figure toujours sur les CD d'installation ou seulement si on a acheté les outils de développement avec. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 43 ![]() |
Je t'ai fait un zip des /copy.
Tu pourras compiler. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() antonio mondelliDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com