|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir à tous,
Je m'initie à Active Directory via virtualBox et j'ai un petit probleme lors de l'ajout d'un utilisateur. J'ai installé sur virtualbox 2 machines, l'une avec windows server 2003 et l'autre xp pro. Les 2 machines se ping entre elle, services DNS ok, je peux me connecter de xp pro en tant qu'administrator, mais mon probleme est que je ne peux pas me connecter en tant que l'utilisateur créé sur windows server 2003 depuis xp pro. Ça me dit que l'utilisateur ou le mot de passe est incorrecte... . Auriez vous une solution? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 383 ![]() |
Pour qu'ActiveDirectory fonctionne, il faut que ton serveur soit configuré comme contrôleur de domaine.
Ensuite tu dois rattacher ton XP au domaine ainsi créé. Donc pour ça, il faudra ouvrir une session avec l'administrateur local de la machine, rattacher la machine au domaine en indiquant le login et mdp de l'administrateur du domaine. Ensuite, après un premier redémarrage, tu pourras normalement ouvrir sur ton xp, une session avec n'importe quel utilisateur du domaine
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Tous ce que vous venez de dire je l'ai fait. Mais je n'arrive pas a me connecter de xp pro avec l'utilisateur crée sous serveur 2003. Y a t-il une autorisation a donner au niveau d'active directory?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 383 ![]() |
Normalement non.
Tu as bien créer l'utilisateur dans ActiveDirectory ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui, je l'ai bien cree au niveau de l'ad , et il est visible dans user.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
tu as pas un message d'erreur enregistré dans le gestionnaire d'évènement ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Quelque chose de tous bete, on le trouve ou le journal d'evenement et sur quel machine?.
Gestion ordinateur-> observateur d'evenement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
oui, coté xp et éventuellement aussi coté serveur
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
coté xp : il y a des erreures dans application et systeme.
coté sever: juste au niveau systeme |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com