|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème d'encodage avec une base de données. Les caractères sont mal encodés. Voici les différents interclassements: Base de données: latin1_germain1_ci Tables: utf8_general_ci Colonnes: utf8_general_ci Via l'interface phpMyAdmin ou via une connexion en utf8 les textes sont mal encodés. Exemple: Pokémon au lieu de Pokémon Le but serait d'arriver à convertir la base de données en utf8. J'ai bien essayé de faire des imports/exports en changeant le format d'encodage mais rien y fait... Merci à ceux qui pourront me donner un coups de main |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 4 062 ![]() |
Bonjour,
Commencez par la lecture de cet excellent tutoriel : http://antoun.developpez.com/mysql5/jeux-collations/
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Webmaster Inscription : juin 2005 Messages : 125 ![]() |
Salut,
je pense qu'il te suffit de lancer la commande SQL de conversion en elle-même: ALTER TABLE {tablename} CONVERT TO CHARACTER SET utf8; Dis moi si c'est OK |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 802 ![]() |
salut,
fais ce qu'ils te le proposent et au passage fais un alter sur la bd complète histoire de redéfinir aussi le default_charset, l'interclassement, etc... et c'est pas sur que tes données soit en latin1 au lieu d'utf8 vérifie que partout où se produisent les échanges ou affichages tu es bien en utf8 (serveur sql, php, phpmyadmin, échange php-mysql, entête...) ça t'évitera de mauvaises surprises de même vérifie une fois que tout es vraiment en utf que tu as pas d'utf8_decode qui trainent dans ton code php
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com