Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > ALM > Design Patterns
Design Patterns Forum d'entraide sur l'utilisation des Design Patterns (GRASP, GOF, etc.) et la recherche de solution à des problèmes récurrents. Avant de poster : Les tutoriels sur les DP. Privilégiez le forum Architecture pour vos questions sur les patterns architecturaux (PAC, MVC, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/11/2012, 16h20   #1
geforce
Membre éclairé
 
Avatar de geforce
 
Homme
Développeur informatique
Inscription : janvier 2010
Messages : 629
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Inscription : janvier 2010
Messages : 629
Points : 350
Points : 350
Envoyer un message via Skype™ à geforce
Par défaut Designe pattern tout en pratique [les meilleures sources ou Livres]

Bonjour,

Je cherche un Livre sur les designe pattern tout en pratique (peux importe le langage utilisé) même si ce livre n'est pas gratuite

Mais sûr tout un livre que vous avait déjà tests et qui continent des exemples complais et simple a comprendre. (De préférence des patterns mise à jour)

D’après votre expérience sur cela merci de nous indiqués qu'elle est le meilleur pour vous d'après c'est quelque critères

Merci
geforce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/11/2012, 08h22   #2
Meseira
Membre régulier
 
Homme
Inscription : juillet 2009
Messages : 66
Détails du profil
Informations personnelles :
Sexe : Homme
Localisation : France

Informations forums :
Inscription : juillet 2009
Messages : 66
Points : 93
Points : 93
Bonjour geforce,

il y a quelques temps, je cherchais un livre sur l'architecture logicielle et les principes de l'orienté objet (Liskov, responsabilité unique, ...). Emmanuel Deloget m'avait conseillé le bouquin "Agile Software Development, Principles, Patterns, and Practices" de Robert C. Martin.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre car il est facilement accessible et illustré par de nombreux exemples. Je ne sais pas si c'est une référence sur les design patterns mais de nombreux patterns y sont introduits et bien décrits sur des exemples. A voir si il s'agit de que tu recherches
Meseira est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web