|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 20 ![]() |
Bonjour
Debutant en Perl. Je voudrais savoir comment on peut recuperer la valeur a l'indice i d'un tableau qui est dans un for. Je ne sais meme pas si c'est clair ce que je raconte Code :
Merci d'avance Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Laurent R.Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2012 Messages : 588 ![]() |
Dans ta boucle:
la condition d'arrêt ";@line2 != 0;" est sans doute fausse: en gros, elle dit: continue tant que le nombre d'éléments du tableau @ligne2 est différent de 0. Comme tu ne modifies pas le tableau @line2, de deux choses l'une: soit le tableau est vide au début, et la boucle ne s'exécutera pas; soit il n'est pas vide, et la boucle continuera à boucler pour toujours. J'imagine que tu veux peut-être plutôt quelque chose comme: "$line2[$i] != 0;". Mais même alors, le code est toujours erroné, car comme rien ne modifie $line2[$i], tu auras de nouveau soit aucune exécution de la boucle, soit une boucle infinie. Peut-être pourrais-tu expliquer précisément ce que tu veux faire pour que l'on puisse t'aider plus efficacement.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 20 ![]() |
Je voudrais en quelque sorte lire ma boucle sans préalable condition
Merci de ton aide en tout cas . |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 4 ![]() |
Pas mal d'erreurs j'ai l'impression :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Laurent R.Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2012 Messages : 588 ![]() |
Citation:
Il va vraiment falloir que tu explique ce que tu veux faire et ce que contiennent tes variables avant d'entrer dans la boucle (ou du moins ce que tu penses qu'elles contiennent) pour l'on puisse d'aider. Là, je ne comprends pas ton code.
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 816 ![]() |
Le problème est résolu ?
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com