Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: avis sur mon parcours

Invité de passage
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :

Par défaut avis sur mon parcours

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis.

J'ai un bas+5 en Sciences humaines (j'ai bossé l'analyse statistique, la modélisation/implémentation de base de données SQL et la gestion de projet) et en même temps j'ai suivi une licence informatique (utilisation du C, Python, XML, SQL, j'ai effectué une dizaine de projets). Je me suis auto-formé au HTML5, CSS et PHP.
    J'ai bossé dans mon domaine initial mais je vais être en recherche d'emploi dans quelques mois et je voudrais savoir si vous pensez que je pourrais postuler dans des sociétés informatiques avec mon parcours ?

Vu mon profil je ne sais pas trop vers quel type de société je pourrais me tourner (en ayant une chance d'être recruté) ? et sur quel type de poste me positionner ?
    J'ai envie de me former à Java ou C++, pensez-vous que cela puisse me servir ensuite à trouver un boulot dans l'informatique ? une formation au CNAM serait plus profitable (j'ai 25 ans) ? Que me conseillez-vous ?

Je vous demande cela car peut-être avez-vous déjà travaillé avec des personnes ayant mon profil au cours de vos expériences.

Merci par avance pour vos retours.

Membre régulier
    Développeur informatique
    Inscrit en
    avril 2008
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

Informations forums :

Par défaut

salut, perso j'ai déjà eu un dir technique avec une formation de paysagiste et un chef de projet avec une formation plutôt bio/agro, et ce respectivement dans une PME et une énooooorme SSII ...
    A mon avis tout dépend de ton niveau et de ta motivation

Membre éclairé Avatar de Feyrehr
    Homme Profil pro François
    Consultant MOA
    Inscrit en
    juillet 2006
    Détails du profil
    Nom : Homme François

Activité : Consultant MOA
    Secteur : Finance

Informations forums :

Par défaut

Bonjour,
    Ton parcours est plutôt cohérent. Pas de soucis pour aller vers ce que tu veux.
    Je trouve que tu pourrais aller assez bien vers l'informatique décisionnelle (au sens large) et notamment le data mining.
    Bonne chance.

Inactif
    Homme Profil pro François
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil
    Nom : Homme François

Activité : Chef de projet NTIC

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par lilawood Voir le message
    J'ai envie de me former à Java ou C++, pensez-vous que cela puisse me servir ensuite à trouver un boulot dans l'informatique ? une formation au CNAM serait plus profitable (j'ai 25 ans) ? Que me conseillez-vous ?
    Ton parcours est cohérent mais attention néanmoins de ne pas présenter le syndrome de l’éternel(le) étudiant(e) qui peut faire fuir un employeur.

Invité de passage
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2012
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Merci pour vos retours qui sont positifs. Je ne pensais pas que les parcours pouvaient être si diversifiés.

Oui je suis très motivée, car c'est un domaine qui me plaît aussi beaucoup et j'aime devoir toujours me former. Mais c'est vrai qu'il faudrait peut-être que je consolide d'abord mes acquis avant de penser à m'inscrire dans une formation, on pourrait croire que je ne sais pas ce que je veux.

Le soucis est que je manque d'expérience professionnelle dans le domaine informatique, j'ai juste un stage d'un mois et 1/2 et des projets étudiants, je ne vois pas trop comment me défendre lors d'un entretien. C'est carrément un obstacle je trouve. Bien que j'ai une double compétence (je m'adapte et j'apprends vite), je sais pas si ça fait le poids, à moins de trouver une société qui me forme à ses technos mais c'est rare.

Je vais me renseigner sur les offres concernant l'informatique décisionnelle. Vous voyez d'autres domaines ?

Merci pour vos messages.

Liens sociaux

Règles de messages