Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Développement Web avec .NET > Windows Azure
Windows Azure Forum d'entraide sur la plateforme de Cloud Computing Windows Azure
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/11/2012, 11h45   #1
ledany
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Compréhension générale d'azure

Bonjour à tous,

Je suis un vieux habitué des serveurs dédiés classiques et débute totalement en virtualisation, je voudrais donc essayer de comprendre si Azure correspond à mes besoins.

Je travaille actuellement sur un projet qui lors de sa sortie devrait engendrer environ 1000 visites simultanées dans les heures de pointes, et globalement beaucoup de consultation d'images/texte. L'écriture sera plus rare. Mais potentiellement chaque personne aura son espace perso avec une cinquantaine de champs textuels en base.

Je n'ai pas beaucoup de notions au niveau de la perf nécessaire, et voudrais savoir si vous pensez qu'une base SQL Azure suffirait pour stocker tout cela? 150Go, ça se remplit rapidement, non? J'ai entendu également parler de la possibilité d'avoir SQL server sur une machine virtuelle azure, comment ça se passe? Il faut acquérir sa propre licence?

J'ai l'impression aussi que le fait de payer la bande passante Azure au mois revient assez cher... N'est-ce pas plus intéressant de se tourner vers un hébergeur comme 1&1 qui offre bande passante illimitée?

Merci pour votre aide!

Ledany
ledany est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2012, 10h31   #2
rodbeck
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par ledany Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis un vieux habitué des serveurs dédiés classiques et débute totalement en virtualisation, je voudrais donc essayer de comprendre si Azure correspond à mes besoins.

Je travaille actuellement sur un projet qui lors de sa sortie devrait engendrer environ 1000 visites simultanées dans les heures de pointes, et globalement beaucoup de consultation d'images/texte. L'écriture sera plus rare. Mais potentiellement chaque personne aura son espace perso avec une cinquantaine de champs textuels en base.

Je n'ai pas beaucoup de notions au niveau de la perf nécessaire, et voudrais savoir si vous pensez qu'une base SQL Azure suffirait pour stocker tout cela? 150Go, ça se remplit rapidement, non? J'ai entendu également parler de la possibilité d'avoir SQL server sur une machine virtuelle azure, comment ça se passe? Il faut acquérir sa propre licence?

J'ai l'impression aussi que le fait de payer la bande passante Azure au mois revient assez cher... N'est-ce pas plus intéressant de se tourner vers un hébergeur comme 1&1 qui offre bande passante illimitée?

Merci pour votre aide!

Ledany
Bonjour,

Tout dépend du type de données stockées. Si ce sont des vidéos par exemple, il peut être préférable de les stocker dans un windows azure storage.
Pour ce qui est de la bande passante, ce n'est vraiment pas le plus cher : par exemple 258Gb de bp coute $30...
L'avantage d'Azure par rapport à 1&1 sera probablement la flexibilité : vous pourrez commencer vos développements sur un website partagé par exemple, ce qui est très peu cher, et suivre l'évolution de votre trafic en adaptant les ressources mises à disposition.

Et si vous souhaitez tout stocker dans une base de données Windows Azure SQL, vous pouvez utiliser la fédération afin de séparer des tables de base de données dans d'autres bases de données.
rodbeck est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.

Partenaires

Hébergement Web