|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() koffi jean parfait EtchienDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 15 ![]() |
Salut, je développe actuellement une application de gestion d’établissement scolaire et j'aimerais bien y ajouter un module qui permettra d'envoyer les notes des étudiants au parents par SMS sur les téléphone portable,y a t'il une possibilité de le fait en Delphi.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 5 015 ![]() |
En général pour l'envoi de SMS il te faut un service (payant normalement) et chacun à son propre fonctionnement (DLL, Webservice, etc ...)
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() koffi jean parfait EtchienDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 15 ![]() |
Merci pour votre réponse effectivement j'ai un service payant avec une API HTTP intégrée,Mon problème se pose sur l'utilisation de cette dernière.
j'ai deux posibilité qui s'offrent a moi Envoi de messages via le protocole HTTP POST XML Envoi de messages via HTTP GET |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Consultant informatique Inscription : octobre 2012 Messages : 38 ![]() |
Citation:
Cordialement et bon dev. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 544 ![]() |
Citation:
exemple get, post.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Voici ce qu'on me propose en PHP pour l'API
Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 2 886 ![]() |