|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau dans la configuration en utilisant iptables, Je dois porter la commande suivante avec une nouvelle version d'iptables, Pourriez vous svp me dire qu'elle commande fera le même comportement : Cette commade fonctionnait avec des versions anciennes d'iptables, mais avec la version que j'utilise (iptables v1.4.12) n'est plus opérationnelle, Code :
Merci, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Citation:
Peut-être qu'on comprendrait mieux si tu donnais toutes les règles configurées dans tes iptables... Steph
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Voici les régles iptabes :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Ben, à mon avis, tu peux virer la règle
elle ne te sera d'aucune utilité. La version précédente d'iptables devait dater parce que ça fait un bout de temps que la table NAT ne droppe plus les paquets... D'autre part, histoire de commencer à maîtriser la table NAT, ce serait pas mal non plus de préciser l'interface de sortie sur laquelle tu fais le MASQUERADE. Par exemple : Code :
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 j MASQUERADE Enfin, il faudrait t'interroger sur ce que tu voudrais filtrer/contrôler parce que là, tu es en mode passoire (bon, ensuite, tout dépend de ce qu'il y a autour de cette machine, il y a peut-être un ou des firewalls, je ne sais pas). Steph
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour vos conseils,
Bonne journée à vous. |
|
|