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Audio Discussion :

jouer une sinewav avec directsound ou xact


Sujet :

Audio

  1. #1
    punkcoders
    Invité(e)
    Par défaut jouer une sinewav avec directsound ou xact
    J'essaye de faire du bruit techno horrible avec directsound en générant mas propres ondes, je suis un peu perdu dans la doc je pense pourtant essayer de faire un truc simple, si quelqu'un saurait m'aiguiller vers les bonnes fonctions à utiliser merci

    le principal problème est que je fais ça en c+ et sur google je trouve que des sources en basic
    Dernière modification par punkcoders ; 13/11/2012 à 19h39.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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  3. #3
    punkcoders
    Invité(e)
    Par défaut
    Héhé oui merci moi aussi je sais poser mes questions à google et j'ai justement le nez en plein dans la doc indigeste de microsoft ça va faire des jours que j'en bouffe... je cherchais de l'aide pour me guider vers les parties utiles pour mon bricolage vu que je veux faire une utilisation très limitée de directsound.

    Si ça tenait qu'à moi je ferais ça en openal mais bon c'est m$ qui imposent les standards, sinon personne se ferait ch.. avec leurs libs horribles
    Dernière modification par punkcoders ; 16/11/2012 à 21h25.

  4. #4
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    Citation Envoyé par punkcoders Voir le message
    Si ça tenait qu'à moi je ferais ça en openal mais bon c'est m$ qui imposent les standards, sinon personne se ferait ch.. avec leurs libs horribles
    Euh !

    Personne, je dis bien personne, ne t'as imposé directx pour t'amuser à faire du son, si ?
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  5. #5
    punkcoders
    Invité(e)
    Par défaut
    J'devrais pas perdre de temps à répondre aux inévitables messages des mecs qui cherchent à me décourager au lieu de chercher à m'aider à faire mon travail mais l'énorme perche tendue est tellement tentante, tant pis je réponds:

    Ptêt ben que j'ai derrière la tête l'intention d'en tirer autre chose que de l'amusement.

    Parce que si j'veux juste m'amuser j'ai des instruments de musique et des soft de compo pour ça.
    Dernière modification par punkcoders ; 16/11/2012 à 21h14.

  6. #6
    punkcoders
    Invité(e)
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    Pour l'instant j'obtiens un bruit horrible qui ressemble à tout sauf une sinewav. Il faudrait que je trouve une formule propre.

  7. #7
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    Citation Envoyé par punkcoders Voir le message
    Héhé oui merci moi aussi je sais poser mes questions à google et j'ai justement le nez en plein dans la doc indigeste de microsoft ça va faire des jours que j'en bouffe... je cherchais de l'aide pour me guider vers les parties utiles pour mon bricolage vu que je veux faire une utilisation très limitée de directsound.
    c'est vrai que c'est pas le plus facile à programmer ; mais c'est très performant
    Il faut télécharger un SDK de Direct X de préférence de Dx 9 ou Dx 8, il y a le fichier dsutil.cpp avec des fonctions pour charger un WAVE , créer un DirectSoundBuffer et le jouer

    Après pour ce qui est de générer des sons,là ça ne tient plus de DirectSound mais de tes algorithmes...
    je conseille de faire des essais avec le logiciel Audacity notamment qui affiche des courbes de son et va te donner des valeurs pertinentes

    Sinon consulter ceci

    http://www.codeproject.com/Articles/...-Display-its-S

    http://www.codeproject.com/Articles/...rapper-Classes

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