Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > ALM > Modélisation > UML > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour bien débuter avec UML et accueillant vos questions de type exercices
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/11/2012, 20h17   #1
programmatrice
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut tranformation ATL PIM vers PSM

Bonjour les professionnels,

Je débute avec eclipse technology tools pour faire de l'ingénierie des modéles. Le but était de générer automatiquement le code à partir d'un modéle donnée.
Passons à la pratique, je me trouves bloquée. Je viens d'installer eclipse + les ADT necessaires (ALT...). Alors, qq'un pourrait m'aider avec des tutos et liens utiles à fin que je puisse réeussir mon mini projet. Je n'arrive pas à trouver ce que j'ai besoin avec la recherche que j'ai effectué.

J'attends avec impatience vos réponse pour me mettre sur le travail.

Cordialement,
programmatrice est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/12/2012, 13h01   #2
Hephaistos007
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Pour écrire ta transformation ATL, tu auras besoin de connaitre le méta-modèle source (et le métamodèle cible dans le cas de transfo model-to-model). Tout est documenté : http://www.eclipse.org/atl/

Toutefois, saches qu'ATL n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour faire de la génération de code (transfo model-to-text).

Retrouvez mes cours et tutos autour d'Android/Java/Eclipse sur http://olegoaer.developpez.com/
Hephaistos007 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.

Partenaires

Hébergement Web